Netanyahu : « J’ai une proposition de loi – quelqu’un dont le nom commence par B. et N. ne pourra pas être Premier ministre »

0
50

Netanyahu a accusé Bennett d’être « attentif » à ne tenir aucune promesse électorale : « Toutes les promesses de Bennett ont été grossièrement violées ». Le président du Likud a proposé au gouvernement de promulguer une « nouvelle loi iranienne », selon laquelle un nommé Benjamin Netanyahu ne pourra pas exercer les fonctions de ministre.

Le président du Likud et président de l’opposition, le député Benjamin Netanyahu, s’est adressé à la conférence Besheva de Jérusalem aujourd’hui (mardi), à propos du gouvernement actuel dirigé par Bennett, se concentrant principalement sur la question concernant la droite, établissant et évacuant des colonies, et affirmant que Bennett n’a rempli aucune promesse parmi celles faites lors des élections.

« Bennett a dit que son gouvernement serait ‘dix degrés à droite’.

Netanyahu a ajouté que « Bennett s’est engagé lors de l’élection : « Le premier jour de mon poste de Premier ministre, je signerai une approbation complète pour la jeune implantation en Judée-Samarie.’ « Lapid ne sera pas Premier ministre, avec rotation ou sans rotation ; je ne serai pas Premier ministre avec moins de dix sièges, ici, cela sera Singapour, avec des réductions d’impôts, et dans 4 semaines j’éliminerai le corona. »

« Il n’y a pas une seule promesse que Bennett ait faite et qu’il ait tenue. Tout ce que Bennett dit qu’il fait est fait à l’envers. Nous avons agi différemment : nous avons renforcé la présence juive en Judée-Samarie, et nous l’avons fait doubler dans les années les plus difficiles de règlement sur le plan politique, face aux gouvernements américains qui m’ont mis une très forte pression pour ne pas construire ne serait-ce qu’une brique dans Judée et Samarie », a déclaré le président du Likoud.

Concernant les accords de paix, Netanyahu a déclaré : « Contrairement à Bennett, nous avons retiré la question palestinienne de l’agenda mondial. Nous avons prouvé que le chemin de la paix ne passe pas par Ramallah mais contourne Ramallah. Grâce à cela, nous avons conclu quatre accords de paix historiques avec des pays arabes, sans la moindre concession.  « Pliés et sans pliages, une vraie paix qui permet désormais aux premiers ministres de Bennett et Lapid de faire « semaine sur semaine » à Dubaï, Abu Dhabi, Bahreïn, le Maroc, où pas ? »

« Ces derniers jours, j’ai reçu un message d’une source très importante dans le monde arabe. Il me dit : ‘Nous combattons férocement les Frères musulmans, pouvez-vous m’expliquer comment en Israël les Frères musulmans sont les principaux partenaires du gouvernement’. « Malheureusement, nous paierons tous le prix de la reddition de Bennett au mouvement islamique pendant de nombreuses années à venir », a-t-il conclu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire