Le Premier ministre Netanyahou, au quartier général opérationnel de l’armée de l’air à la base Kiriya à Tel-Aviv, a évoqué l’escalade contre le Hezbollah et s’est également exprimé à propos de l’assassinat d’hier soir : » Au milieu de la difficile campagne contre le Liban, nous a établi un principe : celui qui nous fera du mal prend des risques. »
JDN
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a visité aujourd’hui (jeudi) le quartier général opérationnel (Bor) de l’armée de l’air, à Kirya à Tel Aviv. Au cours de la visite, le Premier ministre a reçu un aperçu de l’activité opérationnelle dans les différents domaines de la guerre et, entre autres, des évaluations du système de défense aérienne pour les futurs plans opérationnels.
Le Premier ministre a remercié le commandant du corps et ses commandants et a salué l’activité du corps pendant la guerre. Le Premier ministre Netanyahou a également déclaré que l’armée de l’air est un pilier central de la défense et de l’attaque et un bras central de la sécurité de l’État.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré à la fin de la visite : « Je suis ici dans le QG de l’armée de l’air. J’ai reçu un exposé complet du commandant de l’armée de l’air sur les opérations défensives et offensives de l’armée de l’air au profit de l’État d’Israël. La contribution est énorme et continue. »
Le Premier ministre a évoqué l’élimination d’un haut responsable du Hezbollah la nuit dernière lors d’une attaque à la voiture dans le sud du Liban et a déclaré : « Au milieu de la campagne difficile contre le Liban, nous avons établi un principe : quiconque s’en prend à nous prend ses risques. Nous le mettons en pratique. Nous savons que la route est encore longue, mais nous sommes déterminés à rétablir la sécurité dans le nord et à ramener les habitants chez eux en toute sécurité. »
Ce soir, le cabinet politique et de sécurité se réunit pour discuter de la réponse du Hamas à l’accord d’otages avant le départ de la délégation de négociation conduite par le chef du Mossad, Dedi Barnea, pour des entretiens avec les médiateurs.