Netanyahou évoque La Haye : « Une disgrâce qui ne s’effacera pas avant des générations »

0
69

« Comme tout pays, Israël a le droit fondamental à l’autodéfense. Le Tribunal de La Haye a rejeté à juste titre la demande scandaleuse de nous priver de ce droit. » | Réponse du Premier ministre à la demande de la Cour internationale de Justice de La Haye.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou réagit à la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye et déclare : « Israël mène une guerre en toute justice. Nous luttons contre les monstres du Hamas qui ont assassiné et kidnappé nos citoyens. Nous continuerons à tout faire pour nous protéger et protéger nos citoyens, tout en respectant le droit international.

« Comme tout pays, Israël a le droit fondamental de se défendre. Le tribunal de La Haye a rejeté à juste titre la demande scandaleuse de nous priver de ce droit.

« Mais l’affirmation même selon laquelle Israël commet un génocide contre les Palestiniens n’est pas seulement fausse – elle est scandaleuse, et la volonté du tribunal d’en discuter – est une marque de honte qui ne sera pas effacée avant des générations.

« Nous menons une guerre juste et nous la poursuivrons jusqu’à la victoire complète, jusqu’à ce que nous vainquions le Hamas, que nous rendions toutes nos personnes enlevées et que nous fassions en sorte que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire