Après le message qu’il a adressé au secrétaire général du Hezbollah quelques heures après l’attaque préventive au début de la semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visité aujourd’hui la frontière nord et a clarifié : « J’ai dit une vérité simple – ce n’est pas la fin de l’histoire. Quand sera-ce la fin de l’histoire ? Seulement lorsque nous pourrons ramener la sécurité et les habitants chez eux. C’est un objectif national de premier ordre. »
Quatre jours après l’attaque préventive d’Israël contre le Hezbollah, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a effectué aujourd’hui (mercredi) une visite à la frontière nord, sous embargo médiatique, qui a été levé dans l’après-midi.
Au début de la visite, le Premier ministre est arrivé au Commandement du Nord, où il a reçu un briefing opérationnel du commandant du Commandement, le général de division Uri Gordin, sur les frappes significatives contre le Hezbollah dans le cadre de l’attaque préventive visant à éliminer la menace contre l’organisation terroriste, qui a été menée dans la nuit de samedi à dimanche.
Ensuite, le Premier ministre a visité un kibboutz en Haute-Galilée avec le commandant du Commandement et le brigadier-général Shay Klapper, commandant de la division 91, et a eu des discussions avec des commandants et des soldats du bataillon 13 de Golani ainsi qu’avec des représentants de l’équipe de réaction d’urgence.
« Je suis ici à la frontière libanaise avec le général du Commandement Nord, les commandants et nos soldats, qui font un excellent travail », a déclaré Netanyahu lors de sa visite. « Nous avons déjoué il y a quelques jours une attaque surprise du Hezbollah contre l’État d’Israël. Nous avons détruit des milliers de roquettes à courte portée, qui étaient destinées à la Galilée et au Golan. Et je le répète, des milliers de roquettes. »
Netanyahu a poursuivi : « Nous avons également neutralisé tous les drones qui étaient dirigés contre l’État d’Israël, la Galilée et le centre, ils ont été détruits et neutralisés. C’est un grand succès, mais je ne vous dis pas que cela suffit. Au contraire, j’ai dit une vérité simple – ce n’est pas la fin de l’histoire. Quand sera-ce la fin de l’histoire ? Seulement lorsque nous pourrons ramener la sécurité et les habitants chez eux en toute sécurité. »
Kikar HaChabbath