Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est rendu aujourd’hui dans la bande de Gaza, où il a reçu des informations sur la sécurité, s’est entretenu avec les commandants et les combattants et a visité l’un des tunnels découverts. • Netanyahou : « Nous continuerons jusqu’à la fin – jusqu’à la victoire. Rien ne nous arrêtera. La nation d’Israël vit. »
JDN – Benjamin Berger
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la bande de Gaza aujourd’hui (dimanche), où il a reçu des informations de sécurité, s’est entretenu avec les commandants et les combattants et a visité l’un des tunnels découverts. Le Premier ministre était accompagné du chef d’état-major, Tzachi Braverman, de Tzachi Hanegbi, du secrétaire militaire du Premier ministre, le colonel Avi Gil, et du chef d’état-major adjoint, le colonel Amir Baram.
Netanyahou a déclaré lors de sa visite exceptionnelle : « Nous sommes ici dans la bande de Gaza avec nos combattants héroïques. Nous faisons tous les efforts pour faire revenir les personnes enlevées et, à la fin, nous les aurons toutes. Nous avons trois objectifs pour cette guerre : éliminer le Hamas, récupérer toutes nos personnes enlevées et garantir que Gaza ne redevienne pas une menace pour l’État d’Israël ».
« Je suis ici pour dire à mes amis ici, aux combattants d’ici, qui me disent les mêmes choses, et je vous le répète, citoyens d’Israël : nous continuerons jusqu’à la fin – jusqu’à la victoire. Rien ne nous arrêtera, et nous sommes convaincus que nous avons le pouvoir, la force, le désir et la détermination pour atteindre tous les objectifs de la guerre, et nous le ferons », a-t-il déclaré.
Netanyahou a ajouté : « Je me suis assis avec le chef d’état-major adjoint et les commandants. Sur le mur était écrit : « Am Yisrael ‘haï ». Ainsi le peuple d’Israël vit, et le peuple d’Israël aussi gagne grâce à vous. Merci ».