Netanyahou dans une rare interview en français : « Notre victoire est la victoire de la France » 

0
137

Aujourd’hui, Netanyahou a accordé une interview à la chaîne de télévision française TF1, au cours de laquelle il s’est exprimé en français (fait inhabituel). • Netanyahou : « Notre victoire est votre victoire. C’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie, c’est la victoire de la France. »

JDN – Elhanan Tolédano

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a accordé aujourd’hui (jeudi) une interview à la chaîne de télévision française TF1, au cours de laquelle il s’est inhabituellement exprimé en français. C’est la première fois depuis le début de la guerre que Netanyahou accorde une interview aux médias en France.

Netanyahou a déclaré en français : « Je dis : notre victoire est votre victoire. Notre victoire est la victoire d’Israël contre l’antisémitisme, c’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie, c’est la victoire de la France. »

Entre-temps, Netanyahou a critiqué le président américain Joe Biden après que la Maison Blanche ait exprimé son opposition à l’imposition de sanctions contre les membres du tribunal pénal de La Haye. « Je suis surpris et déçu », a déclaré Biden aux médias américains, dans une interview qui sera diffusée dans son intégralité dimanche – et dont la transcription d’un extrait a été publiée sur le site d’information « Politico ».

Dans un extrait de l’interview publiée, Netanyahou a déclaré : « Les États-Unis ont déclaré qu’ils soutiendraient effectivement le projet de sanctions. Je pensais que c’était toujours la position américaine en raison du consensus bipartite il y a quelques jours. Mais maintenant vous dites qu’il y a un point d’interrogation, et pour être honnête, je suis surpris et déçu. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire