Netanyahou dans une première déclaration sur le drame de l’affaire 4000 : « Une énorme nouvelle »

0
203

Lors de conversations à huis clos au cours du week-end, Netanyahou a évoqué l’évolution dramatique de l’affaire 4000, dans laquelle les juges ont déclaré au bureau du procureur qu’il serait difficile de prouver l’accusation de corruption. « C’est une énorme nouvelle ! »

JDN – Benjamin Berger

Pour la première fois : lors de conversations à huis clos ce week-end, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a évoqué l’évolution dramatique de l’affaire 4000, dans laquelle les juges ont déclaré au bureau du procureur qu’il serait difficile de prouver l’accusation de corruption. Netanyahou a dit, entre autres, dans ces conversations : « Quand les juges ne croient pas à l’affaire est une énorme nouvelle », comme l’a rapporté cet après-midi (mercredi) dans Wala.

Au cours du week-end, il a été rapporté que lors d’une audience dans le procès du Premier ministre Benyamin Netanyahou, les trois juges ont appelé les représentants du bureau du procureur et les avocats de la défense du Premier ministre à venir dans leur chambre pendant l’audience, et leur a donné un message clair qu’ils auraient des difficultés à prouver une infraction de corruption dans l’affaire Bezek-Walla 4000. Les juges ont également dit aux parties, dans une déclaration inhabituelle, que le bien de l’État exige un accord de plaidoyer.

Les détails de la rencontre, qui n’a duré qu’une quinzaine de minutes, restent confidentiels et sont gardés confidentiels, mais on peut dire que les trois juges ont affirmé qu’il serait difficile de prouver le volet le plus important de l’affaire, le volet de la corruption.

Après la publication, les juges du procès Netanyahou ont déclaré qu’ils publieraient une description « concise » de la conversation sur la clause de corruption. La juge Rivka Friedman-Feldman a écrit dans sa décision : « Au point de départ, l’objet de la demande est une courte conversation informelle, tenue dans le bureau du chef de la composition à huis clos et avec le consentement des parties, qui en règle générale, ne nécessite pas de documentation dans le procès-verbal. Cependant, compte tenu du bien-fondé de la demande et compte tenu de la position de l’accusateur, une décision avec une description concise du déroulement des choses a été rédigé, et tout est sujet à une objection motivée de l’une des parties à la procédure. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire