Netanyahu dans un discours fougueux : « Ils ne cherchaient pas une infraction, ils me cherchaient moi »

0
118

Deux événements le même jour ! L’arrivée des divers groupes parlementaires devant le Président de l’Etat, quand une majorité d’entre eux apporte son appui à Netaniahou, et en même la première séance du « procès » contre ce même Netanaihou… Par hasard ?

En tout cas, le Premier Ministre a pris la parole après avoir comparu ce matin à l’ouverture de la phase des preuves dans ses affaires, et a accusé le Bureau du Procureur de la République: « Voilà à quoi ressemble une chasse à l’homme ! »| Ganz a répondu: « Il n’est pas apte à servir de Premier ministre ».

Après la séance, le premier ministre a prononcé un discours spécial devant les médias dans lequel il a évoqué son procès: « Je suis venu au tribunal aujourd’hui pour entendre les propos de l’accusation. Par contre, lors de mon audition, lorsque les avocats ont présenté les propos de la défense en ma faveur, la même personne n’a même pas pris la peine d’être présente et d’écouter… Peut-on avoir plus de preuves du fait que cette séance dans mon cas était un spectacle. Un jeu fixé à l’avance », a-t-il affirmé et a poursuivi, « je veux espérer que le procès se déroulera différemment, mais je ne me fais pas grande illusion. « 

Netanyahu a attaqué le bureau du procureur: « Toute la procédure contre moi était une utilisation abusive du pouvoir gouvernemental prédateur entre les mains du bureau du procureur. Le bureau du procureur a ouvert une enquête contre le Premier ministre israélien en violation de la loi, quand un certificat le permettant n’a jamais été donné.

« Et pourquoi l’ont-ils fait? Parce qu’ils sont partis en chasse ! Ils ne cherchaient pas une infraction, ils me cherchent moi ».

Peut-on dire qu’il a tort ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire