« Je ne sais pas qui sont ces partis anonymes », dit Netanyahou dans la vidéo qu’il a publiée, « mais je suis ici pour le dire sans équivoque : cela n’arrivera pas » | Porte-parole de Tsahal : « Nous continuerons à combattre le Hamas partout dans la bande de Gaza, tout en continuant à promouvoir les préparatifs de guerre dans le Nord »
Be’hadré ‘Harédim – Méir Gilboa
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a fait référence il y a peu à la publication d’aujourd’hui (mardi) dans le New York Times qui cite de hauts responsables militaires disant qu’ils sont intéressés à parvenir à un cessez-le-feu avec le Hamas, dans lequel les otages seront libérés et l’armée se préparera à guerre dans le nord.
« Des sources anonymes informent aujourd’hui le ‘New York Times’. Elles lui disent qu’Israël sera prêt à mettre fin à la guerre avant d’avoir atteint tous ses objectifs », a déclaré Netanyahou.
« Je ne sais pas qui sont ces partis anonymes, mais je suis ici pour le dire sans équivoque : cela n’arrivera pas. Nous ne mettrons fin à la guerre qu’après avoir atteint tous ses objectifs, y compris l’élimination du Hamas et la libération de toutes nos personnes enlevées.
« L’échelon politique a défini ces objectifs pour Tsahal, et Tsahal a tous les moyens pour les atteindre. Nous ne succombons pas aux esprits défaitistes, ni au New York Times ni ailleurs. Nous sommes imprégnés de l’esprit de victoire. »
Dans le New York Times, six responsables de la sécurité, actuels et anciens, ont déclaré au journal qu’à leur avis, un cessez-le-feu serait le meilleur moyen de libérer les personnes enlevées qui sont toujours détenues mortes ou vivantes dans la bande de Gaza. Les responsables estiment que les soldats ont besoin de temps pour récupérer au cas où une guerre éclaterait avec le Hezbollah.
Eyal Holta, l’ancien conseiller à la sécurité nationale, a déclaré au journal que « si nous sommes entraînés dans une guerre plus grande, nous disposons de suffisamment de ressources et de main-d’œuvre. Mais nous voulons le faire dans les meilleures conditions possibles. »
Le porte-parole de Tsahal a répondu à la publication : « Tsahal est déterminé à poursuivre le combat pour atteindre les objectifs de la guerre, à savoir la destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, le retour des personnes enlevées et le retour en toute sécurité des habitants du nord. et au sud jusqu’à leurs maisons. »
Jusqu’à présent, des progrès significatifs ont été réalisés dans les combats à Gaza, l’armée israélienne continuera à combattre le Hamas partout dans la bande de Gaza, tout en continuant à promouvoir la préparation à la guerre dans le nord et un effort de défense à toutes les frontières.