Le chef de l’opposition attaque ce soir le Premier ministre Lapid et le ministre de la Défense Gantz sur fond de relations troubles avec le Kremlin, les accusant « d’un mélange d’amateurisme, d’irresponsabilité et d’arrogance ». Netanyahou a appelé les deux : « Arrêtez les amusements. Votre conduite met en danger notre sécurité nationale ! »
Be’hadré ‘Harédim – Meïr
Netanyahou et Poutine Photo: Kobi Gideon /L.A.M
Le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou a abordé ce soir (mardi) dans une déclaration spéciale aux médias, la crise des relations entre Israël et la Russie et a averti qu’elle pourrait compliquer la sécurité d’Israël.
« Nous sommes au milieu d’une crise grave dans les relations entre la Russie et Israël, a ouvert Netanyahou. Selon lui, « nous pouvons et devons sortir de cette crise ».
Netanyahou a noté que « pendant des années, nous avons mené une relation équilibrée et responsable avec la Russie ». Mais selon lui, « ces derniers jours, je crains que ce que nous avons construit depuis des années ne s’effondre sous nos yeux ces dernières semaines ».
Netanyahou blâme le gouvernement et son chef, Lapid : « Cela se produit à cause d’une combinaison d’amateurisme, d’irresponsabilité et d’arrogance. »
« J’ai une demande à l’adresse de Lapid et de Gantz, a adressé Netanyahou aux deux dirigeants du Centre, arrêtez les amusements. Votre conduite met en danger notre sécurité nationale ». Selon lui, « si la crise n’est pas stoppée immédiatement, elle peut conduire à de graves atteintes à notre sécurité ».