Le Premier ministre Netanyahou a réagit à une manifestation à Jérusalem contre la réforme du système judiciaire, dont la promulgation a commencé aujourd’hui, en disant : « Arrêtez ça. Arrêtez de précipiter délibérément le pays dans l’anarchie ». Le président de l’opposition a répondu : « Arrêtez de vous plaindre de menaces imaginaires, arrêtez la législation destructrice et l’ordre reviendra. »
Be’hadré ‘Harédim – Photo : à la Knesset…
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu aujourd’hui (lundi) aux manifestations à Jérusalem et à un certain nombre de choses qui y ont été dites : « Regardez ce qui s’est passé aujourd’hui à Jérusalem : l’opposition se déchaîne à l’intérieur de la Knesset et ses membres sautent sur les tables, Ron ‘Houldaï incite explicitement à l’effusion de sang, et dans la manifestation de gauche, le Premier ministre est traité de ‘traître' ».
Netanyahou a ajouté : « J’appelle les dirigeants de l’opposition : arrêtez cela. Arrêtez de dégénérer délibérément le pays en anarchie. Reprenez-vous, faites preuve de responsabilité et de leadership. »
Selon lui, « la majorité des citoyens israéliens ne veulent pas l’anarchie. Ils veulent un discours de fond et à la fin ils veulent l’unité ».
Le chef de l’opposition et président de Yesh Atid Yair Lapid a répondu aux déclarations de Netanyahou et a attaqué : « M. Netanyahou, pour une fois dans votre vie, assumez la responsabilité de vos actes au lieu de blâmer les autres. L’anarchie est due à votre gouvernement fou, aux dommages causés à l’économie et la sécurité sont à cause de la législation folle que vous menez, la perte d’unité dans le peuple est un produit direct de votre incitation incessante. »
Lapid a ajouté : « Arrêtez de vous plaindre de menaces imaginaires, arrêtez cette législation destructrice et voyez comment l’ordre reviendra et avec lui l’unité avec Israël. »
Autrement dit : pliez-vous à notre volonté, laissez tomber la démocratie et cessez de vouloir corriger l’appareillage juridique, et tout ira bien. Pour nous.
De Kora’h à Lapid, en passant par Olmert : le ‘érev rav qui se profile en gauchistes haineux, semble à tout prix vouloir un deuxième ALTA NENA.
Mais la droite : celle des Bené-ISRAEL résistera à l’anarchie et la gloire des vrais enfants de Ya’akov brillera à nouveau.