Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui les stagiaires du Collège de sécurité nationale au bureau du Premier ministre à Jérusalem et a passé en revue les progrès des combats dans la bande de Gaza. • Netanyahou a annoncé que des progrès étaient en cours vers la fin de la phase d’élimination du ‘Hamas, mais « il y aura de nouvelles frappes contre ce qu’il reste ».
JDN
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (lundi) les stagiaires du Collège de sécurité nationale, au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Le Premier ministre a passé en revue devant les stagiaires l’évolution des combats dans la bande de Gaza, la politique et l’activité israélienne dans toutes les arènes et en particulier dans l’arène nord, ainsi que les défis sécuritaires d’Israël dans son ensemble, dirigé par l’Iran.
Le Premier ministre a décrit les réalisations significatives des forces de sécurité, dirigées par Tsahal, dans tous les domaines, et notamment dans la bande de Gaza. Le Premier ministre a renforcé les stagiaires pour qu’ils poursuivent leur action déterminée pour la sécurité de l’État d’Israël, en vue de leur intégration à des postes clés du système de sécurité.
Netanyahou a déclaré aux stagiaires : « Hier, je suis revenu d’une visite dans la division de Gaza, j’ai vu de très grandes réalisations dans les combats menés à Rafah. Nous progressons vers la fin de la phase d’élimination de l’armée terroriste du Hamas et les frappes sur ses restes continueront. »
« J’ai également été très impressionné par les réalisations en surface, sous terre, par l’esprit combatif des commandants. Avec cet esprit, nous atteindrons tous nos objectifs : rendre les personnes enlevées, éliminer les capacités militaires et gouvernementales du Hamas, garantir que Gaza ne constitue pas une menace, et plus encore, renvoyer nos résidents dans le sud et dans le nord en toute sécurité jusqu’à leurs foyers. »
A la fin, le Premier ministre a déclaré : « Nous sommes sur un front très large et je suis convaincu qu’en combinant nos forces – de l’armée de réserve et de l’armée régulière, de Tsahal et des forces de sécurité, nous pouvons vaincre nos ennemis. »
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire militaire du Premier ministre, le colonel Roman Gofman, et du commandant du commandement en profondeur et des écoles militaires, le colonel Nimrod Aloni. Par ailleurs, des stagiaires d’armées de pays étrangers étaient également présents à la réunion : Allemagne, Singapour, Japon, Italie, République tchèque et Corée du Sud.