Netanyahou a accusé l’Iran : “Les émissaires de l’Iran qui ont tenté aujourd’hui d’attenter à ma vie et à celle de ma femme ont commis une grave erreur. Cela ne découragera pas, ni moi ni Israël, de poursuivre la guerre de résistance contre nos ennemis pour garantir notre sécurité pour les générations à venir.”
Netanyahou a ajouté : “Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires dans l’axe du mal : quiconque attaque les citoyens d’Israël paiera un lourd prix. Nous continuerons à éliminer vos terroristes, à ramener nos otages de Gaza et à rétablir nos citoyens dans le nord.”
Le Premier ministre a souligné : “Nous atteindrons tous les objectifs de la guerre que nous avons fixés et changerons la réalité sécuritaire dans notre région pour des générations. Ensemble, nous lutterons, et avec l’aide de D’ – ensemble, nous gagnerons.”
Des sources proches de Netanyahou ont indiqué : “Il y aura une réponse au tir du drone vers la maison du Premier ministre à Césarée. L’Iran, qui est derrière le Hezbollah, est également responsable.”