Netanyahou a rencontré l’homme qui a mis en garde contre des scénarios d’horreur

0
630

Il s’avère que le Premier ministre essaie de tirer les leçons des combats et s’adresse au général de division Yitzhak Brik, l’homme qui met en garde depuis des années contre des scénarios d’horreur à l’instar de l’attaque surprise du Hamas le matin de Sim’hat Tora.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Durant les combats, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré dimanche, de sa propre initiative, le général de division Yitzhak Brik, qui a mis en garde contre des scénarios d’horreur comme celui survenu lors du dernier Sim’hat Tora. C’est ce que rapporte Yaron Avraham dans Hachot 12.

Il s’agit d’une réunion intrigante et intéressante au cours de laquelle Brik a expliqué à Netanyahou ce qu’il pensait qu’il fallait faire dans le sud, et a déclaré que l’entrée terrestre n’était pas une solution, mais plutôt un moyen de blocus et de difficultés pour la population civile.

Brik a également parlé de la nécessité de distribuer des armes aux citoyens afin qu’ils puissent protéger leurs maisons, et surtout de se préparer à une situation de combat dans plusieurs domaines.

Dans un discours prononcé hier soir par le Premier ministre Netanyahu devant le plénum de la Knesset lors de la cérémonie d’ouverture de la session d’hiver, il a déclaré : « De nombreuses questions se posent à propos du désastre qui nous est arrivé il y a dix jours. Nous enquêterons sur tout jusqu’au bout. et nous avons déjà commencé à appliquer les leçons immédiates. Mais maintenant nous nous concentrons sur un seul objectif : unir nos forces et foncer vers la victoire ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire