Sky News a rapporté qu’Abou Mazen avait annoncé qu’il était prêt à accepter le contrôle de la bande de Gaza et de la Cisjordanie entre les mains de l’Autorité palestinienne. Le Premier ministre a répondu à ceci : « Tant que je serai Premier ministre, cela n’arrivera pas »
Be’hadré ‘Harédim
Un reportage du réseau Sky News en langue arabe : selon des sources, Abou Mazen est prêt à accepter le contrôle de la bande de Gaza et de la Cisjordanie entre les mains de l’Autorité palestinienne.
Le Premier ministre Netanyahou a répondu au rapport : « Tant que je serai le Premier ministre d’Israël, cela n’arrivera pas. Ceux qui éduquent leurs enfants pour le terrorisme, financent le terrorisme et soutiennent les familles terroristes ne pourront pas diriger Gaza après que nous ayons éliminé le Hamas. »
Le ministre Smotritz a également répondu : « Monsieur le Premier ministre, merci pour votre position claire. Ceux qui éduquent leurs enfants pour le terrorisme, financent le terrorisme et soutiennent les familles terroristes ne pourront pas contrôler Gaza et nous mettre également en danger en Judée-Samarie. Kfar Saba ne sera pas Kfar Gaza. »
Le Premier ministre Netanyahou a déclaré des choses similaires il y a deux semaines. « Je pense que l’Autorité palestinienne, dans sa forme actuelle, est incapable d’assurer la responsabilité à Gaza » « Après avoir fait tout cela, allons-nous la leur remettre ? Abou Mazen refuse de condamner, et l’Autorité palestinienne s’entraîne à tuer des Israéliens. Qui combattra les terroristes ? Eux ? Nous avons des divergences d’opinion avec les États-Unis et nous convaincrons les États-Unis de notre opinion. »