Netanyahou répond publiquement à Biden : « 82 % du public américain soutient Israël »

0
214

Netanyahou répond à Biden : « Nous avons des succès significatifs dans ce domaine, car aujourd’hui l’enquête Howard-Harris qui est publiée aux États-Unis, montre que 82 % de l’opinion publique américaine soutient Israël. Aux États-Unis, quatre citoyens sur cinq soutiennent Israël et non le Hamas. »

JDN

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou répond au président des États-Unis Joe Biden : « Depuis le début de la guerre, je mène une campagne politique dont le but est de freiner les pressions destinées à mettre fin à la guerre avant l’heure, et d’autre part d’obtenir le soutien pour Israël.

« Nous avons obtenu des succès significatifs dans ce domaine, avec aujourd’hui l’enquête Howard-Harris publiée aux États-Unis, qui montre que 82 % de l’opinion publique américaine soutient Israël. Cela signifie que quatre citoyens américains sur cinq soutiennent Israël et non le Hamas. Cela nous donne deux forces supplémentaires pour poursuivre la campagne jusqu’à la victoire absolue. »

Biden a déclaré dans une interview aux médias américains : « Israël a reçu le soutien de la plupart des pays du monde, mais s’il continue sa conduite actuelle avec le gouvernement inhabituellement conservateur (!) qu’il a, avec Ben Gvir et d’autres, il perdra le soutien du monde. Ce n’est pas dans l’intérêt d’Israël.

« La seule façon pour Israël de survivre – et je n’ai pas peur de le dire – est de profiter de l’opportunité d’instaurer la paix et la sécurité pour les Israéliens et les Palestiniens. Si nous parvenons à un cessez-le-feu temporaire, nous pouvons évoluer vers un changement de dynamique. Non pas pour parvenir immédiatement à une solution à deux États, mais à un processus qui nous mènera à deux États. assurer la sécurité d’Israël et l’indépendance des Palestiniens sans qu’ils puissent menacer Israël. Il existe des moyens d’y arriver. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire