Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz ont publié ce soir une déclaration aux médias à la suite de l’escalade de la sécurité dans la confrontation avec les organisations terroristes à Gaza et ont précisé que la campagne se poursuivrait | Netanyahou: « Le Hamas a payé et paiera un prix très élevé pour leur agression. » | Ganz: « Nous avons une grande banque d’objectifs – ce n’est que le début. Je connais Gaza, les organisations terroristes ont été durement touchées et continueront de l’être. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi et le chef du Shin Bet Nadav Argaman, ont publié une déclaration au Campus de sécurité de Tel Aviv, à la lumière des tirs continus sur les colonies israéliennes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ouvert sa déclaration en disant: « Nous sommes au milieu d’une campagne intense – l’opération « Gardien des murs ». Hier et aujourd’hui, les FDI ont attaqué des centaines de cibles terroristes du Hamas et du Djihad islamique dans la bande de Gaza. Nous avons éliminé des dizaines de terroristes, y compris des hauts commandants, bombardé le siège du Hamas, démoli des bâtiments et des tours utilisés par des organisations terroristes. Nous continuons d’attaquer avec de toutes nos forces. «
Il a dit: « Nous avons maintenant consulté et évalué la situation avec les chefs de l’establishment de la défense et pris des décisions. Le Hamas et le Djihad islamique ont payé et je vous le dis ici, ils paieront un très lourd tribut pour leur agression. Je dis ici ce soir – le prix du sang repose sur leur tête. «
En conclusion, le Premier Ministre a déclaré: « Citoyens d’Israël, nous sommes unis face à un ennemi vicieux. Nous pleurons tous les morts, nous prions tous pour la paix des blessés, nous soutenons tous les FDI et les forces de sécurité. Je vous demande à tous, sans exception, de suivre strictement les directives du commandement du front intérieur – entrer dans les zones protégées – cela sauve clairement des vies. Je vous dis encore une chose ce soir, cette campagne prendra du temps. Avec détermination, unité et pouvoir, nous rétablirons la sécurité des citoyens d’Israël », a déclaré Netanyahu.
Le ministre de la Défense: « Il y a beaucoup d’objectifs en ligne – ce n’est que le début »
Par la suite, le ministre de la Défense, Gantz, a déclaré: « Les FDI travaillent avec le GSS depuis 24 heures, aux côtés de la police, et le font puissamment, dans des centaines d’attaques. Usines de fabrication, tunnels et tours utilisés par les les chefs des organisations s’effondrent dans tout Gaza – et d’autres suivront. «
« Il y a beaucoup d’objectifs devant nous – ce n’est que le début. Je connais Gaza, les organisations terroristes ont été durement touchées et continueront d’être touchées en raison de leur décision promiscue de tirer sur le territoire de l’État de Israël.
« Nous rétablirons la paix et la sécurité et nous le ferons à long terme. J’ai rencontré les chefs des autorités municipales d’autour de Gaza, qui appuyent pleinement cette décision – et tous les citoyens israéliens aussi. C’est le moment d’agir de manière responsable et d’éviter la violence mutuelle et la violence en général. «
Selon Ganz, « moi, le Premier ministre et l’ensemble de l’échelon politique soutenons toutes les forces de sécurité et les FDI sous la direction du chef d’état-major. Ils peuvent faire leur travail au besoin, ils font un excellent travail et ils peuvent continuer. »
Gantz s’est tourné vers le monde et a déclaré: « Je veux dire aux dirigeants des pays du monde – il n’y a pas d’État souverain qui se ferait tirer sur ses citoyens et ses centres de population. Nous ne le tolérons pas non plus. Nous avons le droit et le devoir d’agir – ainsi nous le ferons. «
Chef d’état-major: « Gaza va payer un prix encore plus cher »
Le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi, a déclaré dans son communiqué: « Les FDI travaillent très dur, nous avons attaqué plus de 500 cibles qui incluent des armes et des sites à créer, les dégâts sont graves. Nous avons éliminé des centaines d’agents terroristes, y compris de hauts fonctionnaires. De l’autre côté de Gaza, la réalité est dure. «
Le chef d’état-major a ajouté: « Nous continuons d’attaquer, les organisations terroristes de Gaza vont payer un prix encore plus élevé que ce ‘elles n’ont payé, nous sommes prêts à renforcer la campagne si nécessaire. Nous sommes déterminés à frapper les organisations terroristes dans les termes les plus forts. «
Le chef du Shin Bet Nadav Argaman a brièvement parlé et a déclaré: « Une organisation terroriste qui tire sur la capitale d’Israël en ce jour férié est insupportable. Nous continuerons à faire ce qui est juste pour assurer la sécurité de tous les citoyens de l’Etat d’Israël. »