Netanyahou est venu prier au mur Occidental pour le succès du gouvernement – qu’a-t-il écrit dans la note qu’il a déposée ?

0
249

Le Premier ministre entrant Binyamin Netanyahou et son épouse Sara sont venus prier ce soir au Mur Occidental, deux jours après la prestation de serment du nouveau gouvernement.

JDN

La prestation de serment du nouveau gouvernement : le Premier ministre Binyamin Netanyahou est arrivé ce soir (dimanche) au Mur Occidental, le vestige de notre temple, avec son épouse Sara, et accueillis par le rav du Mur Occidental Shmouel Rabinovitch et le président du Fondation du patrimoine du Mur occidental Mordechaï (Soli) Eliav. Netanyahou est venu prier pour le succès du sixième gouvernement sous sa direction qui a prêté serment jeudi dernier.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a déposé une note manuscrite entre les pierres du mur occidental, a raconté ce qu’il y avait écrit après la prière. « Je viens d’écrire dans le livre : « Le gardien d’Israël ne dormira ni ne se relâchera ». Je vais résumer les deux actions en cours dont je me suis chargé aujourd’hui et hier. Nous continuerons à le faire pour les citoyens d’Israël, pour l’État d’Israël et la Terre d’Israël », a déclaré Netanyahou aux médias.

« Je dois dire que je suis également ravi cette fois d’accepter le poste et de diriger l’État d’Israël », a ajouté le nouveau Premier ministre Netanyahou, racontant sa visite et sa prière ce soir sur la place du Mur Occidental. dit : « Je viens ici, visiter nos vestiges, pour toucher les pierres du Mur des Lamentations, et pour rappeler que nous avons le devoir de préserver l’héritage des générations et d’assurer notre avenir aux générations futures aussi, et c’est ainsi nous le ferons. »

Contrairement à Netanyahou, qui deux jours seulement après avoir été de nouveau investi comme Premier ministre est venu ce soir prier à l’endroit d’où la sainte Chekhina n’a pas bougé, le Premier ministre sortant Yair Lapid a choisi de ne pas venir prier au Mur Occidental pendant toute sa mandat de six mois en tant que Premier ministre. Même au sein du bloc de Lapid, la critique de la négligence absolue de sa part face aux restes du Temple n’a pas manqué.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire