Netanyahou contre Bar-David : « Honteux. C’est dire à Sinwar – tu as tué six personnes, nous te soutenons. »

0
159

Netanyahou a réagi au début de la réunion du gouvernement à la grève politique en déclarant : « C’est honteux. C’est comme dire à Sinwar – ‘Tu as tué six personnes, et voilà que nous te soutenons’. » Le ministre Shlomo Karhi a raillé Bar-David : « Il a lancé une grève ridicule. »

JDN

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a évoqué aujourd’hui (lundi), au début de la réunion du gouvernement, la grève politique déclarée illégalement par le président de la Histadrout, Arnon Bar-David, en disant : « C’est honteux. C’est comme dire à Sinwar – ‘Tu as tué six personnes, et voilà que nous te soutenons’. » Le ministre Shlomo Karhi a ironisé sur Bar-David : « Il a lancé une grève ridicule. »

Netanyahou a affirmé lors de la réunion du gouvernement que « nous prendrons certainement des mesures contre le Hamas pour le meurtre des otages. Cela ne passera pas inaperçu. Nous devons rester sur l’axe de Philadelphie. C’est crucial pour la sécurité d’Israël. Si nous quittons cet endroit, il sera difficile d’y revenir. C’est un moment critique dans la guerre pour maintenir cet axe, sinon nous ne pourrons pas atteindre les objectifs de la guerre. »

Le Premier ministre a ajouté : « Tous ceux qui disent qu’il est possible de quitter l’axe de Philadelphie pour 42 jours savent très bien que cela pourrait durer 42 ans. Le monde ne nous permettra pas de revenir, tout le monde comprend l’importance de Philadelphie, et Sinwar le comprend mieux que quiconque. C’est pourquoi il s’entête. Toutes les contrebandes d’armes vers Gaza sont passées par Philadelphie. Si nous changeons la décision du cabinet, ce sera une récompense pour le terrorisme. La faiblesse ne ramènera pas les otages. »

Netanyahou a révélé : « Jusqu’à présent, l’effort principal contre le Hamas était militaire. Désormais, l’effort se concentrera sur la suppression de ses capacités gouvernementales. Il y aura un changement dans la distribution de la nourriture et de l’aide humanitaire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire