Netanyahou : « Certains veulent renverser le gouvernement quelle que soit la réforme »

0
65

Le Premier ministre Nétanyahou a fait une déclaration en préparation de la phase finale de la législation visant à réduire la « cause probable ». Il a averti que « la réticence d’un côté entraîne le refus, de l’autre », a révélé : « Des efforts sont faits pour parvenir à un accord sur la cause probable » et a attaqué : « La main à l’opposition reste tendue. Peut-être ont-ils peur de la direction de la contestation ? »

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund – Photo : Alex Kolomoisky, Pool

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait une déclaration aux médias ce soir (jeudi) avant la finalisation de la loi visant à réduire la cause probable. Netanyahou a commencé par dire : « Nous voulons tous une armée forte et comprenons que nous n’avons qu’un seul pays ».

Netanyahou a ajouté : « Je voudrais rassurer tout le monde, dans toutes les situations, Israël continuera d’être démocratique et libéral. Il n’y aura pas d’État de Halakha et nous protégerons les droits individuels de chacun, et quand je dis tout le monde, il n’y a pas de plus égaux et de moins égaux ».

Netanyahou a affirmé : « Je m’efforce de parvenir à un large consensus, c’est pourquoi nous avons entamé des négociations pendant trois mois. Malheureusement, la main tendue aux dirigeants de l’opposition est restée en l’air. Peut-être craignent-ils la direction de la contestation ? »

Le Premier ministre Netanyahou a abordé les menaces de refus de service de la part de certains membres de l’armée et a déclaré : « Le refus menace la démocratie. Il est bon que certains dirigeants de l’opposition se déclarent contre une telle conduite ». Selon lui, « Quand les responsables de l’armée essaient de dicter la politique, c’est mal et s’ils réussissent, c’est la fin de la démocratie. La réticence d’un côté entraîne la réticence de l’autre ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire