Netanyahou a subi une implantation de stimulateur cardiaque cette nuit

0
98

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a subi ce soir une procédure d’implantation d’un stimulateur cardiaque à l’hôpital Sheba Tel Hashomer. Hôpital de Sheba : « L’état de santé du Premier ministre est bon et il restera en observation au service de cardiologie » | Suite à la procédure suivie par Netanyahou, le conseil des ministres prévu demain a été annulé ainsi que les discussions sur la sécurité.

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a subi une implantation de stimulateur cardiaque ce soir (dimanche) à l’hôpital Sheba Tel Hashomer. La procédure s’est déroulée sous le couvert et le vice-Premier ministre Yariv Levin occupait alors la place de Netanyahou.

L’hôpital Sheba a rapporté : « Pendant la nuit, le dispositif de surveillance du Premier ministre Netanyahou l’a alerté d’une arythmie cardiaque. Sur recommandation de ses médecins, il a été décidé de lui implanter un stimulateur cardiaque ».

L’intervention a été réalisée sous sédation, par le Pr Roi Beinert et le Pr Eyal Nof, et s’est déroulée avec succès, sans complication. L’état de santé du Premier ministre est bon et il restera en observation au département de cardiologie de Sheba.

Le bureau du Premier ministre a mis à jour : « La procédure médicale que le Premier ministre a subie s’est terminée avec succès. Le Premier ministre se sent bien et restera à l’hôpital de Sheba pour observation, et il devrait quitter l’hôpital plus tard dans la journée ».

Dans une déclaration publiée par Netanyahou avant la procédure, il a déclaré : « Il est maintenant 00 h 43, il y a une semaine, ils m’ont mis un appareil de surveillance, cet appareil a émis un bip ce soir et a dit que je devais avoir un stimulateur cardiaque et que je devais le faire cette nuit. Je me sens bien mais j’écoute mes médecins.

« Jusqu’aux dernières minutes, je discute avec mes collègues et je fais les arrangements pour la suite », a-t-il dit et ajouté, « j’espère qu’un accord sera trouvé, mais en tout cas les médecins me disent que je serai libre demain après-midi, je sortirai de l’hôpital et je pourrai aller voter à la Knesset ».

Suite à la procédure suivie par Netanyahou, le conseil des ministres prévu demain a été annulé ainsi que les discussions sécuritaires prévues demain avec la participation du chef d’état-major.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin a écrit : « Je souhaite avec vous un rétablissement complet et rapide au Premier ministre Benjamin Netanyahou ! »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire