Netanyahou: « 2017 sera une très bonne année pour les caisses de l’Etat »

0
519
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu attends a ceremony held at Mount Herzl military cemetery in Jerusalem, on Israeli Remembrance Day, which commemorates Israel's fallen soldiers and Israeli civilians killed in terror attacks. May 1, 2017. Photo by Amit Shabi/POOL

Lors du conseil des ministres de dimanche, le Premier ministre a également abordé les questions économiques et financières, notamment les prévisions des recettes de l’Etat pour les trois ans à venir en vertu de la loi dite du « numérateur » adoptée au cours de l’année. Cette mesure, déjà en vigueur dans de nombreux pays, comprend notamment des prévisions budgétaires à long terme afin d’améliorer la discipline budgétaire et éviter des déficits budgétaires imprévus et gigantesques.

Devant les ministres, Binyamin Netanyahou a annoncé que l’année budgétaire 2017 sera une année très réussie pour les caisses de l’Etat car les recettes ont été plus importantes que celles prévues. Il a complimenté le ministre des Finances Moché Ca’halon pour sa collaboration et a promis que le gouvernement poursuivra sa politique « responsable, prudente et réfléchie » dans le domaine économique également tout en faisant participer toutes les couches de la population aux fruits des succès israéliens. Le Premier ministre a confié que le gouvernement discutera de la manière d’utiliser les excédents des recettes de l’Etat.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire