Netanyahou : « J’ai été interviewé par l’une des plus grandes chaînes d’information au monde en langue persane (œuvrant contre le régime en place) pour transmettre un message clair au peuple iranien et au monde entier : Israël n’acceptera jamais que l’Iran ait des armes nucléaires, car l’obtention de ces armes l’aidera à prendre le monde en otage ».
JDN
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a été interviewé par la chaîne Iran International, l’un des plus grands médias au monde en langue persane qui n’émet pas depuis l’Iran. Son bureau a déclaré ce soir (samedi soir) que « le Premier ministre Netanyahou s’est adressé directement au peuple iranien et a transmis des messages au régime iranien ». Netanyahou a écrit sur Twitter : « J’ai été interviewé par l’une des plus grandes chaînes d’information au monde en langue persane pour transmettre un message clair au peuple iranien et au monde entier : Israël n’acceptera jamais que l’Iran ait des armes nucléaires ! »
Le journaliste : « Les Iraniens appellent clairement la communauté internationale, en particulier les dirigeants occidentaux, les Européens, à ne pas négocier avec un régime qui tue et torture son peuple. Il y a suffisamment de raisons pour que le monde ne parle pas à ce régime en termes de diplomatie ou quoi que ce soit d’autre, quand vous rencontrez les dirigeants de l’Occident, du monde, que leur dites-vous sur ces valeurs partagées ? »
Netanyahou : « Je leur dis qu’il y a un impératif moral, mais aussi un impératif de sécurité. Et j’aborde la question nucléaire parce que quand un tel régime a des armes nucléaires quand il parle ouvertement de la destruction non seulement de mon pays, mais de l’assujettissement de nos nations – ils crient : « Mort à Israël, mort à l’Amérique » et mort pour tous ceux d’entre eux qui ne partagent pas leurs valeurs, les musulmans qui refusent au public leur credo extrémiste ».
« Ils veulent tuer tout le monde, ils tuent tout le monde. Ils menacent de tuer des dirigeants en Occident, ils menacent et tuent effectivement des journalistes, des dissidents, des gens qui expriment leur libre opinion. S’ils le pouvaient, ils terroriseraient le monde entier. Ils sont les principale force terroriste au monde, imaginez ce qui se passerait s’ils arrivaient à obtenir la plus grande arme de terreur, l’arme nucléaire avec laquelle ils peuvent prendre le monde entier en otage », a ajouté le Premier ministre.