L’exercice de tromperie fut réussi : Netanyahou est arrivé à l’aéroport dans un hélicoptère de la police, pas dans l’hélicoptère qui « l’attendait » à Hadassa.
Le Premier ministre et son épouse ont atterri à l’aéroport Ben Gourion, après s’y être rendus dans un hélicoptère de la police, et non dans un hélicoptère stationné pendant plusieurs heures dans l’enceinte de Hadassah Ein Kerem.
Hidabrouth – Naama Green
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son épouse Sarah sont arrivés à midi (jeudi) à l’aéroport Ben Gourion dans un hélicoptère de la police. C’était après un exercice de tromperie réussi, au cours duquel, afin d’empêcher les manifestants de bloquer le convoi du Premier ministre, un hélicoptère Yassur de l’armée de l’air a été stationné pendant plusieurs heures dans l’enceinte de Hadassah Ein Kerem aux côtés des forces de police et des gardes de sécurité du Shin Bet de l’unité 730. Au même moment, le Premier ministre et son épouse se sont rendus dans un hélicoptère de la police qui les a emmenés d’un autre point de Jérusalem.
Encore en Israël, Netanyahou rencontrera le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, et immédiatement après, il s’envolera pour Rome, où il entamera une visite diplomatique qui durera 3 jours.
Un fort embouteillage se fait sentir au Terminal 3 en raison de dizaines de véhicules de manifestants dont le but est de perturber l’activité sur le terrain. Des policiers sur place ont arrêté 14 manifestants et ont délivré des PV à ceux qui retardaient la circulation. Il a été noté que tout véhicule qui bloque la circulation recevra une amende de 500 NIS. De plus, la police bloque alternativement l’entrée de la place à l’entrée Est du quartier juif, les manifestants crient « honte » à la police. Pendant ce temps, la police tente d’empêcher les manifestants de descendre sur la route.
C’est effectivement honteux. Mais pas pour la raison que ces gens crient.