Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a déclaré aujourd’hui à la délégation de Habad que l’État a besoin de l’aide divine (siyata dishmaya). Ces propos ont été tenus lors d’une rencontre spéciale qui a lieu chaque veille de Souccoth, au cours de laquelle le Premier ministre reçoit l’ensemble des quatre espèces de la part de la délégation de Habad.
Le bureau du Premier ministre a communiqué des détails sur la visite : « À l’approche de Souccoth 5785, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a accueilli une délégation de rabbanim de Habad, qui lui a offert un ensemble des quatre espèces. Les rabbins ont présenté au Premier ministre une collection de livres du ‘Tanya’ de l’Admor Hazaken, imprimés à différents endroits au Liban, durant la première guerre du Liban en 1982. »
Le bureau du Premier ministre a également ajouté : « Le Premier ministre a remercié les rabbanim pour leur soutien et les a encouragés à poursuivre leur engagement jusqu’à la victoire complète. » Il leur a souhaité, ainsi qu’à tout le peuple d’Israël, une joyeuse fête de Souccoth.
Netanyahou a déclaré : « Nous avons besoin de courage, de stratégie, et de l’aide divine. Une guerre est longue – ce n’est pas une simple émission où l’on peut tout demander. Il y a des jours meilleurs et des jours plus difficiles, mais l’essentiel est de viser la victoire. »
Parmi les participants à la réunion figuraient notamment le membre de la présidence du tribunal rabbinique de Habad, le rav Haim Leibowitz, ainsi que les rabbanim Menachem Mendel Glukhovsky et Avraham Mikhail Halperin, et le président de l’association des jeunes de Habad, le rav Yitzhak Aharonov.