Un député marquant du Likoud déclare : « Nous sommes prêts à permettre au ministre de la Défense d’être Premier ministre »
David Bitan (notre photo) a critiqué le chef de son parti Benjamin Netanyahu pour avoir violé l’accord de rotation avec Ganz, déclarant : « La réalité nous a donné tort – nous avons perdu le pouvoir. Et si nous avions respecté l’accord – aujourd’hui Netanyahou aurait été Premier ministre et les autres ministres seraient restés en poste. »
Le député du Likud David Bitan a déclaré ce soir (mardi) que son parti était « prêt à permettre à Benny Gantz d’être Premier ministre sous un gouvernement dans lequel le Likud est fort et dominant ».
Dans une interview donnée ici par Net B, Bitan a critiqué son chef de parti Benjamin Netanyahu pour avoir violé l’accord de rotation avec Ganz, et a déclaré : « La réalité a prouvé que nous avions tort – nous avons perdu le pouvoir. »
Dans ses remarques, Bitan a fait référence à la criminalité dans la société arabe et a attaqué le gouvernement Bennett-Lapid : « Depuis le changement de gouvernement, la criminalité dans le secteur arabe a pris de l’ampleur, c’est assez clair. Ils reconnaissent la faiblesse du pouvoir en place. Le gouvernement précédent ne l’a pas fait assez, c’est vrai, mais quand il a décidé de le faire, il l’a très bien géré. »