Jérusalem et ses hauteurs se préparent également à la neige à partir de demain.
La municipalité de Jérusalem recommande aux résidents de se préparer à la météo hivernale et de prévoir un approvisionnement alimentaire de base pendant plusieurs jours, y compris de l’eau.
Des chasse-neige et du sel ont été répandus sur les principales artères, des dizaines de tonnes de sel étant stockées en prévision du risques de blocage des routes par la neige.
Hier, les températures ont chuté dans toutes les régions et la première vague de pluies a commencé à tomber notamment à ‘Haïfa et à Tel Aviv. Les averses se propageront à d’autres endroits du pays, et avec une forte intensité. Le long de la plaine côtière, on craint des inondations avec des vents de plus de 80km/h de hautes vagues, jusqu’à 8 mètres sont attendues.
Il y a une alerte météo d’inondations dans le désert de Judée, la mer Morte, la vallée du Jourdain et la ’Arava.
Des vents forts souffleront et le sud du pays devrait être brumeux. Le niveau d’eau de la mer de Galilée a été mesuré ce matin par l’Autorité des eaux et se situait à moins 209,56, soit une augmentation de 1,5 cm. Le niveau est maintenant à 76 cm de la ligne rouge supérieure.
Tout au long de la journée, le temps sera pluvieux, avec des vents forts et de la neige dans les montagnes du nord. Dans la soirée, la neige augmentera à nouveau dans les montagnes, y compris à Jérusalem.
Jeudi, les températures resteront basses et la pluie faiblira progressivement à partir de midi. Les chutes de neige devraient également s’affaiblir.
Vendredi, les pluies devraient s’intensifier dans le nord du pays et au nord du Néguev, accompagnées d’orages.
Chabbath, le temps sera légèrement plus clément, avec seulement quelques de la pluies locales.
Tel Avivre