« Ne pas tirer sur ceux qui se présentent les mains en l’air » ? Le terroriste avait les mains en l’air et lorsque les soldats se sont approchés, il a ouvert le feu.

0
277

La députée Tali Gottlieb s’en prend au chef d’état-major pour un incident au cours duquel, selon elle, quatre combattants ont été grièvement blessés, après s’être approchés d’un terroriste qui a levé les mains, puis a ouvert le feu sur eux, face au procès des soldats qui ont abattu des otages par erreur.

JDN

Quatre soldats de Tsahal ont été grièvement blessés après s’être approchés d’un terroriste qui a levé les mains en signe de reddition. Lorsqu’ils se sont approchés, il a ouvert le feu sur eux et les a blessés.

C’est ce qu’a révélé aujourd’hui Tali Gottlieb, député du Likoud, à la Knesset, qui a utilisé cela pour attaquer le chef d’état-major pour ses paroles : « Nous ne tirons pas sur ceux qui gardent la main, ce n’est pas Tsahal, ce n’est pas la force, pas la faiblesse. »

Gottlieb a tweeté sur le réseau X (ancien Twitter) : « Monsieur le chef d’état-major, peut-être pourriez-vous me dire pourquoi vous ne m’avez pas dit qu’hier 4 de nos combattants se sont approchés d’un terroriste qui a brandi un drapeau blanc et leur a immédiatement tiré dessus et les a grièvement blessés. C’est à cela que sert la surdité. Si D’ nous préserve qu’ils aient été tués, c’est à cause de votre conception manifestement erronée selon laquelle il y a des innocents dans les zones de combat à Gaza. S’il vous plaît, protégez l’honneur de nos soldats avant de leur faire un essai sur le terrain dans les médias. »

Rappelons que le chef d’état-major a effectivement soutenu les combattants qui ont accidentellement tiré sur les otages, en disant qu’il était sûr qu’ils étaient les meilleurs, et que leur seule intention était de ramener les otages chez eux, et que l’affaire ferait l’objet d’une enquête. Le soldat qui a accidentellement abattu feu Yuval Castleman n’a reçu aucun soutien de la part des services de sécurité. L’événement est probablement similaire mais les personnes sont différentes…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire