Le général Ben Reuven a commenté aujourd’hui l’escalade dans le nord, affirmant que « la hauteur des flammes change », mais il a noté qu’il « ne reconnaît pas un changement stratégique qui provoque une guerre totale ».
JDN
Le colonel (de réserve) Eyal Ben Reuven a parlé aujourd’hui (mercredi) sur Radio Nord 104.5FM de l’escalade dans le Nord, affirmant que « la hauteur des flammes change », mais a noté qu’il « ne reconnaît pas un changement stratégique qui provoque une guerre totale ».
« Nous constatons de plus en plus que le Hezbollah vise des cibles militaires plutôt que des habitations, qu’il ciblait initialement. À court terme, la question d’une guerre majeure ou non contre le Hezbollah dépendra des résultats », a-t-il expliqué. « Si un missile tombait près d’un bus étudiant et que D’ nous en préserve des étudiants soient tués, la guerre sera lancée. L’armée israélienne continue de nuire aux objectifs de qualité des commandants, ce qui est important pour le Hezbollah. »
Il a noté que « le chef d’état-major a déclaré hier que nous sommes sur la voie d’un objectif clair consistant à empêcher le Hezbollah de nous surprendre et de nuire aux colonies du nord, comme cela s’est produit le 7 octobre ». Il est très important que nous puissions maintenant créer une dissuasion crédible que nous n’avions pas le 7 octobre. Cela signifie que le Hezbollah sera repoussé de la frontière, et que nous devrons changer la manière de répondre par la dissuasion que nous n’avions pas avant la guerre. Notre conception de la sécurité devra évoluer vers une situation dans laquelle nous ne permettrons à aucun ennemi de s’approcher de notre frontière et d’atteindre une situation qui lui permettrait de lancer une telle attaque surprise. »
Ben Reuven estime que « Nasrallah est dans une position perdante. Pensons à son objectif. Il aide ses frères bâtards dans le sud, alors ok, c’est ce sur quoi il travaille. Au-delà de cela, il ne veut apparemment pas la guerre et se bat contre le peuple libanais qui n’en veut vraiment pas. Le monde lui donne également des signes clairs qu’il va détruire tout le Liban. En revanche, nous avons un objectif très clair et nous l’atteindrons par tous les moyens. »
Bonjour pourquoi vous employez le mot colonie pour parler des villes des kiboutzs et des moshavims
Si vous saviez le nombre de fois que nous corrigeons cela dans les articles que nous prenons d’ailleurs ! Mais des fois cela nous échappe, tant c’est couramment employé (et pour cause).