Le chef du Hezbollah a prononcé un discours triomphaliste depuis le bunker dans lequel il se terre depuis 2006. Après le flop de l’agression de dimanche, il fallait bien que le chef terroriste rassure ses troupes en décrivant une situation qui n’existe que dans son imagination, phénomène consubstantiel à cette « culture ».
Avec arrogance, Nasrallah a fièrement annoncé que son mouvement « avait réussi à dissuader Israël » alors que des sources diplomatiques indiquent qu’il avait lancé un message à Israël par tiers interposé exprimant son désir que la réaction de Tsahal cesse.
Le chef terroriste s’est également gaussé du fait que le Hezbollah aurait réussi à faire « fuir les soldats de la zone frontalière » alors « qu’Israël prétend être la meilleure armée de la région ».
Pour l’avenir, Hassan Nasrallah a annoncé « une nouvelle étape dans la défense du Liban », et que désormais « le Hezbollah ne connaîtra plus de retenue et frappera à l’intérieur de la Palestine occupée ».
Tout comme les chefs du Hamas et du Jihad dans la bande de Gaza, Hassan Nasrallah se permet de fanfaronner parce qu’il sait que l’intérêt d’Israël n’est pas de faire usage de toute sa puissance ni de l’éliminer. Pour l’instant.
Source lphinfo.com