Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah s’est dit prêt à demander à l’Iran de fournir à l’armée libanaise des armes et des systèmes de défense aériennes pour faire face aux avions de chasse israéliens.
« Le gouvernement libanais osera-t-il accepter les propositions iraniennes? Pourquoi le Liban devrait-il avoir peur de coopérer avec l’Iran? », a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé prononcé à l’occasion du 40e anniversaire de la révolution iranienne.
« Je suis un ami de l’Iran et je suis disposé à faire en sorte que les systèmes de défense aérienne de l’armée libanaise venus d’Iran se confrontent à Israël », a affirmé Nasrallah, selon le site libanais Naharnet.
Il a admis que le Hezbollah était « affecté » par les sanctions américaines contre l’Iran, mais a dit souhaiter que le groupe terroriste « surmonte les difficultés » grâce à sa « fermeté, sa volonté et sa résolution ».
Nasrallah a ajouté que l’Iran était l’État le plus puissant de la région, et que l’ »axe de résistance » dirigé par Téhéran était « le plus puissant de tous les temps ».
L’axe en question comprend le gouvernement syrien du président Bashar Assad, les milices chiites en Irak et le Hezbollah.
« Si les Etats-Unis lancent une guerre contre l’Iran, ils ne seront pas seuls dans la confrontation », a-t-il également déclaré, laissant entendre que le Hezbollah soutiendrait Téhéran dans un tel cas de figure.
Source www.i24news.tv