Naftali Bennett se prononce contre le « chantage orthodoxe »

0
191

Le président de Yemina et ancien confrère de Yaïr Lapid, Naftali Bennett, se met en concurrence avec Lieberman et Lapid pour tenter d’attraper les voix de ceux qui haissent la religion et s’oppose à la reddition de Netanyahou aux orthodoxes: « J’attends un partenariat, pas du chantage » • « Les politiciens orthodoxes font leur propre potage, et mettent en danger leur public, et tous les citoyens israéliens ». La honte : cet homme se prétendant religieux !

Le président de Yemina Naftali Bennett a attaqué aujourd’hui (mercredi) la politique de mise en application des directives de fermeture dans le secteur orthodoxe, en utilisant les mots des plus grands haineux contre cette partie du public.

« Les lois d’un État ne sont pas simplement une recommandation », a écrit Bennett. « Dans son comportement, Netanyahou nous a amené la situation dans laquelle tout le monde se rend justice à lui-même. Ainsi, les vaccins ont été pris par Huldai à des fins politiques, et les politiciens orthodoxes se font leur propre potage et mettent en danger leur public, et tous les citoyens israéliens. »

«Cette perte de contrôle est malheureusement un mal épouvantable du régime de Netanyahou, qui lui-même n’a pas su donner l’exemple personnel, et placer les intérêts politiques et personnels avant le bien de l’État. Les secteurs qui prétendument bénéficier de cette anarchie sont également lésés: au lieu d’un vaccin ordonné pour les enseignants, nous avons eu droit à ce que ‘Huldaï fasse donner à ses gens le vaccin avant les autres.

« Au lieu d’une élimination rapide de la morbidité dans le secteur orthodoxe, nous avons vécu une situation de bégaiement qui prolonge la fermeture et augmente la haine », a écrit le président de Yemina. « Une partie des parents et des enseignants émanant du monde ‘harédi se dirige vers moi pour me supplier de ramener de l’ordre et pour redonner à l’Etat la domination de la situation. A mes yeux, il n’y aura pas de loi différente à Tel Aviv ou à Bené Brak. Tout comme je ne pourrai pas discriminer un enfant du secteur orthodoxe, de même je ne pourrai pas discriminer un enfant qui n’est pas du secteur orthodoxe.

« Quand je serai Premier ministre, il n’y aura pas de manifestations provoquant une infection de masse et il n’y aura pas de situation différenciée pour les étudiants de l’enseignement public à la maison pendant que les études continueront dans l’enseignement indépendant. Je conçois un partenariat, pas du chantage. La participation, pas la ségrégation. L’État d’Israël est le souverain ici », dixit le président de Yemina.

C’est extraordinaire comme la situation actuelle, avec toute son incertitude, peut amener les gens à sortir leurs griffes et à montrer leur véritable nature…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire