L’ancien ministre de la Défense et actuel membre de l’opposition, Naftali Bennett, a annoncé aujourd’hui qu’il était prêt à rejoindre la coalition même sans fonction ministérielle. La condition: l’octroi d’une fonction dans le traitement politique du corona
Be’hadré ‘Harédim
Le président de Yemina et membre de l’opposition Naftali Bennett a surpris mercredi à Radio 103, en se déclarant prêt à entrer dans la coalition même sans poste ministériel.
Bennett a déclaré: « Je suis prêt à entrer dans la coalition, même sans poste ministériel, si je suis nommé comme intervenant dans la bataille cotre le corona, et à condition d’y avoir des pouvoirs. »
Il convient de noter qu’avant la formation du gouvernement, Bennett a demandé le poste de ministre de la Santé, mais cette proposition a été rejetée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et confiée à July Edelstein.
Suite à la proposition de Bennett, le député Gideon Sa’ar a appelé à une reprise des négociations avec Yemina. Il a déclaré que les négociations devraient reprendre afin de permettre l’arrivée de «Yemina» dans la coalition, car elle fait partie du camp national et est idéologiquement proche du Likoud.