La municipalité de Tel Aviv souhaite réduire l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public. La campagne a été lancée dimanche et devinez sur quoi: Facebook et Instagram, un choix pas forcement judicieux pour ce type de campagne qui a aussi été relayée sur une pléthore de panneaux d’affichage pour inciter les gens à réduire l’utilisation «de l’écran» dans les restaurants, les jardins, les terrains de jeux etc…
Promouvoir des espaces «sans mobile» avec le slogan « un câlin sans téléphone » et des lycéens qui distribuent des bonbons dans les rues à tous ceux qui ne sont pas plongés dans leur téléphone portable, c’est la nouvelle campagne de la rentrée de la municipalité de Tel Aviv qui a également l’intention d’organiser des activités éducatives pour les jeunes sur le sujet.
La municipalité souhaite également collaborer avec des lieux de vie nocturne et imprimera un guide sur les relations homme-téléphone. Shirley Rimon Bracha, la responsable du département de l’éducation à Tel-Aviv, a confié à Calcalist qu’elle espère que d’autres municipalités suivront les traces de Tel-Aviv.