Par LPH INFO
Le bombardement était destiné à éliminer deux chefs terroristes et des petites bombes, d’une précision importante ont été utilisées à cette fin.
En revanche, Tsahal montre ce soir qu’à proximité des tentes qui abritaient les civils, se trouvait un site de lancement de roquettes.
”La frappe ciblée à Rafah, située à 1,7 km de la zone humanitaire, a utilisé des munitions précises contenant 34 kg d’explosifs pour éliminer deux hauts terroristes du Hamas. Nous examinons la possibilité d’explosions secondaires provenant d’un entrepôt de munitions du Hamas situé près du complexe civil et à plus de 100 mètres du site de la frappe, qui pourraient avoir causé l’incendie ayant tragiquement coûté la vie à des civils”, a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Par ailleurs, le porte-parole de Tsahal a également publié l’enregistrement d’une conversation entre deux Gazaouis sur place qui disent que les bombes ”utilisées par les Juifs” étaient petites et que c’est l’entrepôt de munitions du Hamas qui a explosé.