A tout juste 18 ans, Berakha Benhaïm, qui vient de terminer ses études dans un institut ultra-orthodoxe, est l’une des stylistes les plus demandées dans le domaine de la mode pour les femmes orthodoxes.
„J’ai commencé à couper mes propres vêtements alors que j’allais encore à l’école“ raconte Berakha qui, à l’instar de la plupart de ses camarades, a eu des cours de couture.
„Mes habits sont d’une part exactement conformes aux exigences de la loi juive et d’autre part ils correspondent à mes goûts“.
Les femmes orthodoxes doivent se couvrir les coudes et les genoux. En outre, les femmes mariées doivent dissimuler leur chevelure. La mode, selon Berakha Benhaïm, peut être également respectée.
Inspirés de marques comme Chanel et Valentino, les modèles de Berakha Benhaïm se distinguent également par l’originalité des tissus.
Au début, Berakha vendait ses modèles dans l’appartement de ses parents. Elle est maintenant à la tête d’un petit empire. Elle ne coud plus elle-même mais travaille avec toute une équipe et son rêve est d’ouvrir une boutique à Paris, sur les Champs-Elysées.
Autres informations :
Une styliste orthodoxe conquiert le monde de la mode (en anglais), Ynet, 01.10.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4706052,00.html