Mobilisation au Sénat pour Kfir Bibas, le plus jeune des otages israéliens à Gaza

0
55
Lors d’un évènement organisé au Sénat, le collectif 7 octobre a marqué le premier anniversaire de Kfir Bibas, bébé pris en otage à l’âge de 9 mois lors de l’attaque perpétrée par le Hamas. Capturé avec son frère Ariel, 4 ans, et ses parents, à ce jour, Israël reste sans nouvelles de la famille Bibas retenue dans la bande de Gaza.

Ballons, bougies, gâteau, tout était réuni au Sénat ce 18 janvier pour célébrer l’anniversaire de Kfir Bibas, le plus jeune des otages retenus à Gaza par le Hamas. Le collectif 7 octobre a souhaité marquer ce triste anniversaire, symbole de « la barbarie de ses ravisseurs ». Le Hamas a annoncé en novembre la mort du bébé, de son frère et de sa mère, mais les autorités israéliennes n’ont pas confirmé l’information. Leurs proches s’accrochent à l’espoir qu’ils sont encore en vie et continuent à se démener pour réclamer leur libération.

Drapés d’écharpes et de bonnets orange en référence à la rousseur des cheveux de Kfir Bibas, les participants à cet anniversaire symbolique ont lancé un appel pressant à la mobilisation mondiale pour la libération des otages. Le collectif 7 octobre qui compte plus de 3500 bénévoles en France réalise des affichages dans les rues et des happenings pour mobiliser autour de la libération des otages israéliens.

Interrogé, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France Yonathan Arfi a dénoncé « la barbarie des tortionnaires du Hamas qui détiennent un enfant très jeune, peut-être le plus jeune du monde ».

A ce jour, Israël reste sans nouvelles de la famille Bibas. A l’instar de cette famille, il reste aujourd’hui 139 otages israéliens toujours détenus à Gaza dont 3 Français.

Le président du groupe d’amitié France Israël, le sénateur LR des Hauts de Seine Roger Karoutchi regrette le manque d’action et de volonté politique pour libérer les otages. Selon lui « le petit Kfir Bibas est devenu un symbole en fait c’est devenu un symbole des 129. On dit autorités françaises et internationales maintenant ça suffit ! ». Vous vous rendez compte qu’on a mis trois mois pour trouver une date de commémoration aux Invalides pour les 41 Français tués le 7 octobre ? ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire