Il est de confession catholique. Toutefois, il affirme lire quotidiennement la Tora et a visité la tombe de Mena’hem Mendel Schneerson, un rabbin juif orthodoxe russo-américain. Il a déclaré envisager de se convertir au judaïsme, mais que le Shabbat juif serait difficilement conciliable avec la fonction de président.
Passionné d’occultisme, il a sollicité les services d’un vétérinaire médium afin de communiquer avec son chien préféré de race mastiff, Conan, décédé en 2017. Il assure également avoir communiqué avec D’ au cours de ces séances, lequel lui aurait demandé de devenir président. Milei dit que Conan n’est pas réellement mort (il décrit ceci comme étant la « disparition physique » de Conan et continue de se référer à lui au présent) et que le chien siège désormais à côté de D’ afin de le protéger. Il déclare que ce serait grâce à Conan qu’il aurait commencé à parler avec D’. Selon le journaliste Juan Luis González, Milei aurait décrit à un ami une expérience mystique qu’il aurait vécue : « J’ai vu la résurrection du Christ trois fois, mais je ne peux pas en parler. Ils diraient que je suis fou. » Selon beaucoup de sources dites au journal La Nación, Milei soutient que lui et Conan ont une mission qui leur a été assignée par D’ et qu’ils ont vécu ensemble une histoire mystique. Milei dit avoir rencontré Conan, qui était un lion, en tant que gladiateur dans le Colisée de Rome il y a environ 2000 ans plus tôt.
Milei a été surnommé el Peluca (« La perruque ») en raison de sa coiffure excentrique. Il a répété à plusieurs reprises qu’il ne se peignait pas les cheveux et, pour cette raison, sa coiffure a fait l’objet d’une attention particulière dans la presse.
Il vit dans son appartement de Buenos Aires avec ses cinq chiens – issus d’un clonage aux États-Unis de son chien préféré Conan – et a divisé son salon en plusieurs parties afin de donner une place à chacun. Milei voit le clonage de Conan comme étant une « porte d’entrée vers l’éternité. » Il ne reçoit personne chez lui faute de place, et les voisins se sont plaints de l’odeur émanant du logement. Milei dit que ses cinq chiens et lui peuvent communiquer ensemble avec l’aide d’un médium. Il dit que l’un des chiens, nommé aussi Conan, le conseille sur la stratégie générale. Un autre, Milton, est en charge de l’analyse politique, tandis que Murray est en charge de le conseiller sur l’économie. Enfin, il dit que Robert est celui qui lui fait « voir le futur et lui fait apprendre de ses erreurs ».
Cela ressemble à un gag…
Nous remercions ce lecteur d’avoir attiré notre attention sur ces précisions, prises de Wikipedia…
Il est vrai qu’il annonce qu’il va bientôt se rendre en Israël et que nous pourrions aller l’interviewer, mais nous n’en ressentons pas l’envie…
Rav,
Je me permet une question c’est le Rabbi de Loubavitch qui est nommé « un Rabin juif orthodoxe russo-américain » dans l’article ?
Si c’était le cas, je suis étonné de ce type d’appellation dans un journal tel que le nôtre.
Je l’aurais compris dans un journal non juif « la description de Rabin juif orthodoxe « , évoque une méconnaissance totale de la personnalité du Rabbi sans parler du manque de considération à son égard ainsi qu’ envers les Hassidim et non hassidim répartis dans le monde qui sont attachés à lui.
Pas de problème : simplement, il s’agit d’une citation mot pour mot de Wikipédia, et il nous a semblé assez comique de lire la manière dont cette sorte de dictionnaire moderne parle du Rabbi. Mais peut-être avez-vous raison, nous aurions dû les censurer.
Kevod Harav,
Il faut lui présenter le chien d’Afula !! Ce président va venir y habiter après ça !
Col touv,
Gilles
Oï, le chien d’Afoula est mort voici deux semaines…
Nous n’avons pas trouvé bon d’en parler.