Un habitant de Gaza s’est filmé assis sur des décombres, tenant soi-disant dans ses bras son jeune fils décédé. Cependant, la mise en scène ne s’est pas déroulée comme prévu.
Emess – à voir ici
Dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux, on voit un père, habitant de Gaza, pleurer la mort de son fils devant la caméra.
Dans la vidéo, le père tente de dramatiser la tragédie avec des larmes et un langage corporel expressif. Pourtant, au milieu de son discours sur la mort de son fils, l’enfant « mort », bien que les yeux fermés, commence soudainement à se gratter la jambe.
Cet incident met une nouvelle fois en lumière l’utilisation des médias pour des mises en scène dans la bande de Gaza. Le père cherchait à susciter de l’empathie de la part du public, mais la scène a révélé la réalité derrière cette mise en scène.
Ce cas constitue un exemple supplémentaire des tentatives de diffusion de fausses informations par certains acteurs à Gaza, dans le but de créer un récit erroné concernant les actions de Tsahal sur les réseaux sociaux.