Le Ministre de la Défense : « Tant que le Hamas existera militairement ou sera au pouvoir, nous n’avons aucun droit moral de nous arrêter »

0
55

Le ministre de la Défense a commenté aujourd’hui l’évolution des combats à Gaza et a déclaré : « Il y a une opération en surface avec des forces de brigade qui atteignent de très nombreux endroits, épuisant les terroristes et leur faisant payer un lourd tribut. Et il y a une opération sous terre, ce qui est une opération très importante. »

JDN

Le Ministre de la Défense, Yoav Galant, a visité aujourd’hui le quartier général de la Division 98 et a procédé à une évaluation de la situation axée sur les efforts opérationnels et les progrès des forces dans la région de Khan Yunes avec le commandant de la division, le lieutenant-colonel Dan Goldfuss. Plus tard, le ministre de la Défense a visité la batterie d’artillerie et s’est entretenu avec les combattants, qui ont été recrutés dans les réserves et qui assistent les forces combattantes dans la bande de Gaza par leurs tirs.

Le ministre de la Défense Yoav Galant : « Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas terminé notre mission, démanteler l’organisation Hamas et ramener les personnes enlevées chez elles. »

Galant a également déclaré : « Dans le sud de la bande de Gaza, nous concentrons nos efforts dans l’espace souterrain. Je me trouvais tout à l’heure au quartier général de la Division 98, que vous assistez également, et les résultats sont extraordinaires. Il y a de l’action en surface, avec des forces de brigade qui atteignent de nombreux endroits, épuisant les terroristes, leur faisant payer un prix important. Il y a une action sous terre, qui est une opération très importante, je ne veux pas m’étendre là-dessus, des choses très impressionnantes des Forces de défense israéliennes avec le Shin Bet.

« Nous n’avons aucun droit moral d’arrêter, tant que nous ne garantissons pas qu’une telle chose ne se reproduira plus. C’est pourquoi vous menez la guerre la plus juste qui soit, la plus importante qui soit. C’est une guerre pour garantir notre existence dans ce pays, parce que ce qui se passe ici affecte immédiatement ce qui se passera ensuite à Jérusalem, à Tel Aviv, à Haïfa et partout ailleurs.

« Les gens ne voudront pas vivre dans un endroit où ils ne se sentent pas en sécurité. Et tant que le Hamas existera en tant que cadre militaire ou gouvernemental, nous n’aurons aucune sécurité et nos ennemis du Nord le verront également. Ils comprennent très bien que ce que vous faites à Gaza, vous pouvez le faire à Beyrouth. Par conséquent, pour ceux qui demandent comment stabiliser la situation, cela fait partie du problème. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire