Ministère des Affaires étrangères : « Inviter de hauts responsables du Hamas à Moscou est inacceptable »

0
88

Une délégation de l’organisation terroriste Hamas a effectué une visite officielle au Kremlin et a discuté avec de hauts responsables du gouvernement russe du sujet de la guerre. En Israël, la population est indignée et condamne : « Une mesure qui renforce le terrorisme et légitime les atrocités des terroristes du Hamas. Nous appelons le gouvernement russe à expulser immédiatement les terroristes du Hamas. »

Behadré « Harédim

Le ministère israélien des Affaires étrangères s’en prend pour la première fois publiquement à la Russie pour avoir accueilli les dirigeants du Hamas. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Hait, a écrit ce soir : « Le Hamas est une organisation terroriste pire que l’EI. Les mains des hauts responsables du Hamas sont tachées du sang de plus de 1 400 Israéliens qui ont été massacrés, assassinés, exécutés et brûlés, et ils sont responsables de l’enlèvement de plus de 220 Israéliens, dont des nourrissons, des enfants, des femmes et des vieillards ».

Selon lui, « Israël considère l’invitation de hauts responsables du Hamas à Moscou comme une mesure obscène qui soutient le terrorisme et légitime les atrocités des terroristes du Hamas. Nous appelons le gouvernement russe à expulser immédiatement les terroristes du Hamas ».

Plus tôt dans la journée, l’agence de presse russe Tass a rapporté que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, avait rencontré au Qatar les « dirigeants politiques » du Hamas et discuté du « sort des personnes enlevées ». Dans le rapport, Bogdanov lui-même a confirmé ces propos et a déclaré : « Bien sûr, j’ai rencontré les dirigeants politiques (du Hamas). »

Au même moment, l’agence de presse russe Novosti a rapporté qu’une délégation du Hamas conduite par le chef adjoint du bureau politique de l’organisation terroriste, Musa Abu Marzouk, était arrivée à Moscou. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé ces déclarations et défini le Hamas comme un « mouvement palestinien ».

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que lors des entretiens avec les membres du Hamas, la libération immédiate des personnes enlevées de nationalité étrangère avait été discutée. Le Hamas a publié une déclaration dans laquelle il a salué la position du président Poutine et les efforts diplomatiques que Moscou investit dans la guerre à Gaza. Selon le communiqué, le vice-ministre russe des Affaires étrangères a passé en revue les efforts russes pour un cessez-le-feu à Gaza, l’ouverture des points de passage et l’introduction de l’aide humanitaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire