Mieux que Ticha’ beAv pour décider comment lutter contre le virus ?

0
56
Health care workers take test samples of Israelis in a drive through complex to check if they have been infected with the Covid-19, in Golani Interchange, northern Israel, March 4, 2021. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ???? ????? ??? ???? ????? ????? ??? ??? ??? ????

Une réunion spéciale du Premier ministre s’est terminée avec les professionnels sur les mesures à prendre pour tenter d’arrêter l’épidémie renouvelée de la souche Delta en Israël, qui dépasse déjà les 1300 nouveaux cas par jour.

Be’hadré ‘Hérdim – Yechiel Galai

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a convoqué aujourd’hui (dimanche 9 septembre) une discussion sur le renforcement des directives face au Corona, avec la participation du ministre de la Santé, du ministre de la Sécurité intérieure, du commissaire de police, du procureur général et autres professionnels.

À la suite de la première décision du cabinet selon laquelle tous les aspects de l’application seraient centralisés par le ministère de la Sécurité intérieure, le ministère a présenté au Premier ministre Bennett un plan complet pour inclure l’effort national pour faire respecter les réglementations corona. Le plan combine des mesures technologiques et des actions coercitives sur le terrain devant être menées par des policiers israéliens et des inspecteurs municipaux.

Selon les directives du Premier ministre, des inculpations pénales seront déposées et seront effectuées des poursuites contre les patients vérifiés de Corona violant sciemment l’isolement et mettant en danger la santé publique. Le Premier ministre Bennett a également déclaré que l’accent serait mis sur la définition des événements et des célébrations, en mettant l’accent sur les mariages, comme une tâche primordiale dans ce domaine, à la lumière du potentiel de contagion inhérent à ces événements.

En outre, la discussion a décidé de l’utilisation d’outils technologiques pour imposer l’isolement : le Premier ministre a chargé le procureur général et le ministère des Travaux publics de réglementer l’aspect juridique de l’application des mesures d’exécution technologiques, y compris le système dit « Haskamon » qui permet de vérifier la conduite des personnes devant rester en isolement.

Il a également été décidé au sein du Cabinet de rationaliser les procédures d’exécution, en mettant l’accent sur le raccourcissement du délai entre l’imposition de l’amende aux contrevenants aux directives et sa mise en œuvre effective. Il a été convenu que le ministère de la Sécurité intérieure mènerait un travail d’équipe sur la question.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré à la fin du débat : « Notre objectif est d’établir des directives sensées, ainsi qu’une application agressive et efficace contre les contrevenants. Quiconque enfreint les directives met en danger sa santé et le reste des citoyens israéliens. Nous ne permettrons pas cela. La mutation Delta monte en flèche dans le monde entier. Il est essentiel de gérer l’épidémie afin de vaincre la mutation.  »

Pendant ce temps, le ministère de la Santé met à jour les chiffres ce matin (dimanche): 430 patients corona supplémentaires ont été diagnostiqués en Israël au cours de la dernière journée (contre 1300 hier), augmentant ainsi le nombre de patients depuis le début de l’épidémie de virus dans le pays à 851.142. Selon les données, au cours de la dernière journée, 29 475 tests ont été effectués sur des patients corona.

Le nombre de patients actifs a également bondi à 6 622 et le nombre de personnes en assistance respiratoire s’élève désormais à 16 patients ayant besoin d’un ventilateur sur 63 patients dans un état critique hospitalisés. Deux patients sont décédés dans la dernière journée et le nombre de décès a été fixé ce matin à 6 448.

Le taux de résultats positifs de l’ensemble des tests est passé à 1,47 %. Pendant ce temps, depuis le début de la campagne de vaccination en Israël, 5 742 289 personnes ont été vaccinées contre le virus corona jusqu’à présent. Parmi ceux-ci, 5 225 831 personnes ont été vaccinées à la deuxième dose.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire