Le nom de la femme assassinée dans l’attaque de Holon a été autorisé à être publié ; c’est ainsi que le terroriste a été localisé.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Ce matin, le corps de Musa Tzarzur, soupçonné d’avoir perpétré l’attentat d’hier à Holon, au cours duquel Shulamit Rachel Ovadia, 84 ans, a été assassinée, a été retrouvé. Le terroriste a été retrouvé pendu sur un chantier de construction à Tel-Aviv après s’être suicidé. Il a été localisé suite à un signalement d’un citoyen sortant d’une synagogue et apercevant un corps humain pendu.
Il a été autorisé de publier que Shulamit Rachel Ovadia a été assassinée pour des motifs nationalistes hier à Holon. La défunte a laissé derrière elle un mari et trois enfants.
Ce matin, le corps de Musa Tzarzur, 28 ans de Kalkilia, soupçonné d’avoir perpétré l’attaque d’hier à Holon, a été retrouvé dans un immeuble abandonné de la rue Bar Kochba à Tel-Aviv. Le terroriste a été retrouvé pendu et a apparemment mis fin à ses jours. Le terroriste a été retrouvé après que la police a poursuivi ce soir sa recherche après lui, pour avoir commis le meurtre de la femme de 84 ans hier dans la rue Hasmonaim à Holon.
La porte-parole du MDA a déclaré : A 07h14, un rapport a été reçu à la hotline 101 du MDA dans la région de Dan au sujet d’un homme inconscient dans la rue Bar Kochba à Tel-Aviv. Les médecins et ambulanciers du MDA arrivés sur les lieux ont prononcé le décès d’un homme de 28 ans.
Marlene Britzensky, une ambulancière du MDA qui a été appelée sur les lieux où le corps du terroriste a été retrouvé, a déclaré : « Nous avons vu un homme inconscient, sans respiration et sans pouls. Nous avons effectué des tests médicaux, il était sans signe de vie et nous avons déterminé sa mort. Lors de l’examen médical, j’ai commencé à soupçonner qu’il s’agissait du corps d’une personne suspecte, j’ai immédiatement envoyé un rapport au centre MDA, qui a appelé la police, qui est rapidement arrivée sur les lieux et continue de s’occuper de l’incident. »
Le surintendant adjoint Haim Bobalil, commandant de la région de Yiftach, a déclaré ce matin : « Immédiatement après l’incident d’hier, d’après nos informations selon lesquelles le terroriste était en fuite depuis le lieu de l’incident, des centaines de policiers et de forces de sécurité ont été déployés dans tout Holon et Tel Aviv, dans un large déploiement dans le but de capturer le terroriste et un effort supplémentaire pour contribuer au sentiment de sécurité des habitants de la région de Holon et Tel Aviv. Au cours de la nuit, des dizaines de rapports ont été reçus concernant des personnes suspectes correspondant à la description du terroriste. Dans un effort conjoint avec le Shin Bet, les forces de sécurité, les forces secrètes et spéciales, tous les rapports ont été vérifiés. »
Il a également déclaré: « A 07h00, un autre rapport a été reçu d’un citoyen qui est sorti d’une synagogue, a marché le long de Dizengoff, a remarqué le corps d’un homme pendu et a appelé la police. Les troupes qui sont arrivées sur les lieux ont remarqué un homme correspondant à la description du terroriste. Quelques minutes plus tard, une identification a été faite, et il s’est avéré qu’il s’agissait du corps du terroriste ».
Tal Lev Ram a rapporté que le terroriste de Holon a été récemment arrêté après avoir éveillé les soupçons des policiers de la communauté d’alerte à Holon sur le chantier de construction. Comme il avait un permis pour entrer en Israël pour chercher du travail, mais pas encore un permis de travail, il a été transféré dans un poste de police mais finalement relâché, probablement après consultation avec le Shin Bet. Jusqu’en 2012, le terroriste a été empêché par la police (pas pour des raisons de sécurité) d’entrer en Israël. L’interdiction a été levée cette année. Lors du premier interrogatoire sur le terrain qui lui a été fait, il a répété à plusieurs reprises le mot Mukhabarat. Il a également déclaré que « l’essentiel est qu’il travaillait sans un permis et sans l’approbation d’un employeur, qui est censé signer qu’il s’intéresse à lui en tant qu’ouvrier, puis, conformément à l’approbation du système de sécurité, un permis de travail est délivré. Selon le témoignage des policiers, le terroriste a répété le mot Mukhabarat, doutant de l’affirmation selon laquelle il travaillait avec les services de renseignement israéliens, et c’est ce qui a conduit à la remise de ses coordonnées au Shin Bet.
Le chef d’état-major Shlomi Sagi, chef de la division du porte-parole de la police, au sein du GLC : « Au cours des deux dernières semaines, le terroriste a été interrogé deux fois par des policiers. Il habite des zones qui ont soulevé des soupçons. Rien n’a été trouvé sur lui – il ne portait pas de couteau, il a un permis de travail et aucune accusation contre lui. La police a vérifié. On lui a donné un permis de travail, alors il a continué son chemin.
Le sénateur Eli Levy, porte-parole de la police israélienne, sur 103fm à propos de l’attaque de Holon : « Nous vérifions si ce terroriste ignoble a été activé, s’il a des complices, si quelqu’un lui a donné les armes, si quelqu’un l’a informé et était derrière lui, ou s’il s’agit d’un terroriste occasionnel. Il a également déclaré à propos de la découverte du corps du terroriste de l’attaque de Holon : « Une partie de l’enquête consiste à comprendre où il se trouvait dans les heures qui ont suivi l’attaque jusqu’à ce qu’il soit retrouvé sans vie à Tel information incorrecte. »