Un acte d’accusation a été déposé contre les deux terroristes qui ont perpétré l’horrible attentat contre Elad et assassiné Oren Ben Yifta’h, Yonathan ‘Habakkuk et Boaz Gol.
Hidabrout
Un acte d’accusation grave a été déposé ce matin (jeudi) devant le tribunal de district central, contre Assad al-Rifai et Subhi Abu Shakir, les deux terroristes qui ont perpétré l’attentat meurtrier à Elad le soir du Jour de l’Indépendance.
Les deux hommes, qui ont assassiné 3 personnes et en ont gravement blessé 4 autres, sont inculpés de 5 chefs de tentative de meurtre dans des circonstances aggravantes d’acte de terrorisme, de 3 chefs de sabotage aggravé, de 2 chefs de voies de fait graves et d’entrée illégale en Israël.
L’acte d’accusation indique que les deux hommes sont venus en Israël dans le but de provoquer la mort de Juifs et qu’ils étaient équipés à cette fin de couteaux et de haches. Ils sont arrivés à Elad dans la voiture du chauffeur Oren Ben Yifta’h, qui les a conduits à Elad sans connaître leurs intentions, ont tenté d’assassiner 5 autres civils, leur infligeant des blessures graves et en blessant grièvement 4 d’entre eux.
Selon l’acte d’accusation, les deux hommes ont battu à plusieurs reprises les victimes avec cruauté et avec une haine profonde et ont continué à le faire même après que les victimes soient tombées au sol. Les terroristes ont admis dans leurs enquêtes à la police et au GSS tous les détails de l’incident, et ont même exprimé leur satisfaction quant à ses résultats tragiques.
Après cela, les terroristes ont fui les lieux et se sont cachés pendant 3 jours. Les deux ont finalement été capturés dans la forêt de Na’hshonim à l’extérieur de la ville d’Elad, et emmenés pour interrogatoire par les forces de sécurité.
Lors du dépôt de l’acte d’accusation, le maire d’Elad, Israël Poroush, était présent et a crié aux terroristes qu’ils méritaient la peine de mort. « Ce sont des meurtriers dégoûtants qui devraient être envoyés à la potence », leur a-t-il lancé. « Ils ont mangé du pain des Juifs et les ont assassinés. Des haillons. »