Le « Messi » n’est pas arrivé !

0
891

Le dernier scandale, une perte « morale » d’Israël face aux Palestiniens, et quelque part un soulagement de la part des Juifs respectueux du Chabbath : un immense match de football qui devait se tenir le Chabbath à Jérusalem qui n’aura pas lieu.

Le Messi n’est pas venu, et à ce plan-là, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Comme cela, le Messie pourra venir – dimanche, si D’ veut.

Le sujet : le dernier match, face à Israël, de préparation de l’Argentine, dont Messi est le capitaine, avant la coupe du Monde.

Le président de la Fédération palestinienne de football a demandé dimanche à l’équipe de football argentine de ne pas participer Chabbath à Jérusalem au match amical de l’Argentine contre Israël, appelant à « brûler » ses maillots s’il jouait.

Il s’agit du dernier match de préparation de l’Argentine, dont Messi est le capitaine, avant la coupe du Monde en Russie.

« Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation » israélienne, a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

« Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots »

Jibril Rajoub a indiqué avoir remis dimanche au représentant de l’Argentine à Ramallah, en Cisjordanie occupée, une lettre en ce sens adressée au gouvernement et à la Fédération argentins.

« Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement (Lionel) Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans », a également dit Jibril Rahjoub aux journalistes.

« Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui ».

« D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a-t-il expliqué.

Et la lutte contre ce match est devenue un jeu non moins politique, entre les mains des Palestiniens…

La sélection argentine, actuellement en stage à Barcelone (Espagne), affrontera l’Islande lors de son premier match du Mondial, le 16 juin. Dans le groupe D, elle jouera ensuite contre la Croatie puis le Nigeria.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire