‘Hagaï Elad, de B’tsélem, à l’ONU
‘Hagaï Elad est le directeur actuel de B’tsélem, un organisme d’extrême-gauche, connu pour sa farouche opposition au peuple d’Israël. Il a été invité à prendre la parole devant l’ONU, ce qui lui a donné l’occasion de détruire de manière irréductible l’image du peuple juif devant le monde entier…
Cela s’est passé entre Kipour et Souccoth. Elad a fourni aux peuples du monde un alibi pour développer sa haine envers le peuple juif, en affirmant qu’à chaque souffle des Palestiniens, ils sentent l’occupation de leurs territoires. « Israël ne peut prétendre au titre de démocratie, quand ce pays foule du pied les droits d’autres gens. Le premier demi-siècle de cette occupation est sur le point de se terminer, et je vous supplie d’intervenir, le Conseil de sécurité de l’ONU doit agir, le moment est venu ».
C’est tellement facile : une guerre, deux guerres, et bien plus, toutes gagnées, et malgré cela, Israël n’a aucun droit. Du reste, Elad pourrait également exiger que l’on rejette les Juifs à la mer, même ceux de Tel Aviv et de ‘Haïfa, occupant des territoires où des Arabes ont habité auparavant.
Mais ce jeune originaire de ‘Haïfa semble ignorer qu’avant les Palestiniens, ce peuple créé quant à lui voici quelques décennies, puis bien avant, les Juifs ont vécu légitimement dans le pays (une fois les peuplades locales évincées, soit, mais en ces temps-là, les accords de Genève n’étaient pas encore signés – nous évitons évidemment de faire appel à l’ordre divin que nous avions reçu de prendre possession du pays, cf. l’un des premiers Rachi de Beréchith qui rapporte que c’est la raison pour laquelle toute l’histoire de Beréchith a été ajoutée dans le Pentateuque…, mais ni Elad, ni la plupart des non-Juifs d’aujourd’hui ne peuvent en fait accepter ce genre d’arguments).
Elad oublie également qu’il vit de manière très facile dans le pays, et profite très largement de la « démocratie » y régnant. Il apparait du reste à présent que l’establishment permet même à ce que des volontaires effectuent des services dans le cadre de B’Tsélem, ce qui leur donne certains avantages officiels dans le pays… Ceci devrait du reste enfin cesser.
Evidemment, les réactions ont été très virulentes contre les paroles odieuses d’Elad : Netaniahou a rappelé que, depuis 50 ans, ce sont les Palestiniens qui attaquent Israël, et certainement pas du fait de l' »occupation » de leurs territoires, puisqu’alors chaque peuple avait son propre territoire. Les Arabes de la Bande de Gaza continuent eux aussi à s’en prendre à Israël, alors que leur territoire est bien défini.
Puis, a ajouté Netaniahou, de quelle démocratie Elad parle-t-il, quand l’écrasante majorité des Juifs vivant dans le pays ne pensent pas comme lui, et ses quelques amis ? Pourquoi ne respecte-t-il pas la vox populi, qui s’exprime dans les urnes ?
Dans le temps, on parlait de « mosser », de personne qui dénonce le peuple juif devant les Nations du monde, et c’était l’une des pires conduites…