Une ménorah transformée en croix gammée dans une attaque antisémite aux Etats-Unis

0
694

Une grande menorah familiale, qui trônait devant une maison dans la ville de Chandler, en Arizona a été détruite pour en faire en croix gammée, a rapporté vendredi la chaîne de télévision locale ABC15.

La police a été appelée par la famille vers 5h30 vendredi matin et a aidé à démonter le symbole nazi.

Selon le Washington Post, les trois enfants de Naomi et Seth Ellis voulaient que leur maison soit décorée pour les fêtes, tout comme les décorations de Noël de leurs voisins.

Leurs parents ont décidé de construire une menorah de 2 mètres de haut sur leur pelouse en utilisant des tuyaux en PVC, neuf lumières solaires et une peinture dorée brillante.

La sixième nuit de Hanoucca, cependant, des vandales antisémites ont démantelé la menorah et l’ont transformé en croix gammée géante.

Heureusement, les enfants n’ont pas vu ce qui était arrivé à leur menorah. Naomi Ellis a dit qu’il n’était pas facile d’expliquer à ses garçons – âgés de cinq, sept et neuf ans – ce qui s’était passé.

« Nous parlons beaucoup de l’importance de l’égalité et de la tolérance, nous aimons tout le monde, peu importe qui, » a-t-elle déclaré au Washington Post. « J’ai dû leur dire que tout le monde ne se comporte pas de cette façon. Certaines personnes sont ignorantes, et c’est ce qu’ils font. »

« C’est la réalité dans laquelle nous vivons: les gens nous détestent sans raison, ou veulent que nous ayons peur d’être qui nous sommes. »

Source http://coolamnews.com/une-menorah-transformee-en-croix-gammee-dans-une-attaque-antisemite-aux-etats-unis/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire