Il nie l’holocauste et affirme vouloir détruire la Grande-Bretagne. Et il vient d’être invité au Parlement, à Londres, la semaine prochaine.
Le cheikh palestinien Ekrima Sabri sera en Grande-Bretagne du 11 au 15 septembre, en tant qu’invité du groupe pro-palestinien EuroPal pour discuter de la «récente escalade» en Israël avec les députés.
Sabri a une histoire de points de vue antisémites et terroristes, ce qui a conduit à sa “neutralisation politique” en tant que leader islamique de Jérusalem, par le président palestinien Mahmoud Abbas en 2006.
Il a menacé les juifs qui prient à Jérusalem de “massacres” qui créeront des “fleuves de sang.”
Et pendant une entrevue avec le journal italien La Repubblica, Sabri a nié l’Holocauste en disant: “Six millions de Juifs sont morts? D’aucune façon, ils étaient beaucoup moins nombreux. Arrêtons avec ce conte de fées exploité par Israël pour capturer la solidarité internationale.”
Une pétition a été lancée par Christian United For Israel UK (CUFI UK) demandant au ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, d’interdire sa présence. La France a bloqué son entrée en 2012.
Par Dan Birenbaum – JSSNews