Les étudiants de dix lycées italiens viennent de mettre le livre d’Adolf Hitler, Mein Kampf, dans la liste de leurs livres préférés.
Le responsable du ministère italien de l’Education, Alessandro Fusacchia, a qualifié le choix des étudiants de «cas particulièrement désagréable». Selon Fusacchia, les étudiants devaient choisir des livres d’auteurs italiens publiés après 2000.
« Nous examinons la question, mais nous sommes convaincus que ce n’était pas une mauvaise interprétation de la demande, mais plutôt un choix libre », a-t-il déclaré.
Plus tôt cette année, le journal italien Il Giornale a fait face à des critiques après avoir distribué gratuitement des copies d’une version annotée de Mein Kampf.
Une version annotée de Mein Kampf de 2 000 pages et deux volumes a été publiée en janvier par l’Institut d’histoire contemporaine de Munich après l’expiration d’un copyright de 70 ans détenu par l’Etat allemand de Bavière. À l’époque, l’institut a déclaré que la nouvelle version «cherche à déconstruire complètement la propagande d’Hitler d’une manière durable».
Par Amaury Vuibert – JSSNews