Le frère de la victime Sarah Halimi, une femme juive âgée de 66 ans, défenestrée de son appartement situé rue Vaucouleurs dans le quartier de Belleville à Paris, a souhaité évoquer le meurtre de sa soeur dimanche auprès de i24NEWS, parce qu' »aucun autre média français n’a couvert cet événement ».
« J’ai attendu sept semaines que les médias français évoquent cet événement mais aucun d’entre eux n’en a parlé », a confié avec douleur William Attal sur le plateau de Paris/Jaffa.
Sarah Halimi, médecin et directrice de crèche, a été assassinée dans la nuit du 3 au 4 avril, battue puis défenestrée vivante de son balcon du 3e étage.
« La douleur est toujours présente, mes nuits sont hantées par les propos et les images que je crois percevoir de ce qui s’est passé lors de cette dernière nuit que ma sœur a vécue », a expliqué Attal.
« Un monstre est entré dans l’appartement de ma sœur au milieu de la nuit et s’en est suivi ce qu’aucun être humain ne peut supporter », a-t-il poursuivi.
« J’ai mis plusieurs jours à me remettre du rapport de police au vu de la violence des coups », a raconté Attal ajoutant que « le rapport de police confirme que ma sœur a subi des actes de torture pendant plus d’une heure, il l’a massacrée, et les dégâts sont tels que ma décence ne me permet pas de vous donner des détails ».
Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4h du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, et a clamé des sourates du Coran et crié Allah Akbar à plusieurs reprises.
L’autopsie a révélé plus d’une vingtaine de fractures sur son corps et son visage. La victime a par la suite était défenestrée alors que la police, prévenue rapidement, « se trouve dans l’immeuble mais n’intervient pas », a indiqué Attal.
Alors que les psychiatres judiciaires penchent pour l’irresponsabilité de l’individu, William Attal dénonce une « injustice », s’interrogeant comment en France, « un tel monstre peut tout simplement être soigné dans un hôpital au frais de la République française ».
i24NEWS
Le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, dénonce pour sa part « un acte antisémite ».
« M. Attal m’a appelé 48 heures après le meurtre et il m’a donné certains détails qui m’ont permis d’avoir la conviction absolue que cet acte était un acte antisémite », a déclaré dimanche M. Habib sur le plateau de Paris/Jaffa.
« Mme Sarah Halimi est morte parce qu’elle était juive et cela dans un silence assourdissant, pas un média ou très peu de médias ont couvert l’affaire », a-t-il dénoncé.
i24NEWS
Maître Gilles-William Goldnadel, en charge de l’affaire aux côtés de Maître Buchinger dénonce quant à lui, « l’éternel processus de psychiatrisation de tous les terroristes islamistes ».
« Si l’assassin était un blond, toute la France serait descendue dans la rue », a-t-il estimé dimanche, « mais là, comme il s’agit d’un Musulman radical, toute la France politique et médiatique rase les murs », a-t-il déploré.
« Vous avez aujourd’hui une secrétaire d’Etat au droit de la femme qui vient d’être nommée et qui s’en est pris à Valls lorsque celui-ci s’en prenait à l’antisémitisme islamique et à la détestation d’Israël, donc j’assiste extrêmement navré à une sorte de régression démocratique et intellectuelle », a-t-il conclu.
Une Conférence de presse se tiendra lundi à 10 h 30 à Paris lors de laquelle Maître Buchinger en charge de l’affaire interviendra afin de faire le point sur ce meurtre.
Source www.i24news.tv